"Des Bijoux Faits d'Amour"

Propriétés, lithothérapie et symbolique de la pierre de Lune

Toutes les pierres ont des propriétés particulières et très différentes. Chacune est associée à un signe astrologique et chacune possède des propriétés et des vertus utilisé pour les bijoux en pierre naturelle qui peuvent aider à se soigner.

Proprietes et symbolique de la pierre de Lune

La pierre de lune et sa symbolique

Vous pourrez reconnaître facilement la pierre de lune car elle est de couleur blanche argentée, transparente ou translucide et peut-être irisée de reflets bleus nacré.

Elle tient son nom de la lune, car sa lumière qui fait ressortir ses reflets. C’est une pierre essentiellement féminine et considéré comme le yin, opposé au yang masculin symbolisé par le soleil. La lune est un astre mystérieux qui est le symbole du sommeil et de l’inconscient c’est-à-dire de la partie caché et spirituelle. Contrairement au soleil, le yang qui est un élément actif et masculin.

Les vertus de la pierre de lune

Toutes les civilisations considèrent la pierre de lune comme une pierre importante et très bénéfique. Que ce soit les Romains, les Grecs ou les Chinois, la pierre de lune est connue pour avoir des actions bénéfiques sur le mental et la spiritualité. Les Chinois la considèrent comme un symbole de la féminité, c’est-à-dire le Ying. Dans la médecine indienne, la croyance veut que la pierre de lune soigne à peu près tous les maux si elle est posée sur les chakras. Elle est particulièrement utilisée pour les femmes qui désirent lutter contre la stérilité et aider leur montée de lait. De plus, la pierre de lune est un talisman du voyage intérieur mais aussi apporte protection et chance au voyageur. Elle est aussi considérée comme la pierre de l’amour et de l’érotisme et peut être un apport pour l’équilibre conjugal amoureux ainsi qu’à la tendresse maternelle.