"Des Bijoux Faits d'Amour"

Propriétés, légendes, vertus et signification du quartz

Le quartz est également connu sous le nom de cristal de roche. C’est une pierre qui est connue et reconnue depuis l’Antiquité pour ses pouvoirs de guérison et ses propriétés physiques.

C’est pourquoi depuis l’antiquité le quartz à été monté le plus souvent en pendentif sur des bijoux en pierre brute permettant ainsi à son porteur de profiter de ses vertus. Mas saviez vous qu’il font aussi de magnifique bijoux?

Qu’est-ce que le quartz?

Le quartz est un magnifique cristal qui peut être incolore ou bien même rose.

Il est utilisé depuis la nuit des temps car les archéologues en ont retrouvé sur les sites préhistoriques, car il servait à générer une étincelle pour allumer un feu. Plus tard dans l’histoire, les Mayas utilisaient le quart comme baguette de sourcier leur permettant de trouver des points d’eau. De nombreuses cultures utilisent le quartz pour ses verrues curatives ou simplement pour des questions de croyance. Aujourd’hui, cette pierre est également utilisée pour ses propriétés piézoélectriques, c’est-à-dire dans les montres, les ordinateurs ou même les radios.

Le quartz en lithothérapie

C’est une pierre qui est très polyvalente et peut-être utilisée pour tous les chakras et en combinaisons avec toutes les autres pierres. Le quartz est en fait un puissant amplificateur. Il suffit de placer quatre pointes de quartz autour d’une pierre pour intensifier ses effets bénéfiques. Le quartz sert également à débloquer les chakras afin de les ré-équilibrer. Il permet de renforcer le corps en général, le système nerveux ainsi que musculaire. Mais aussi, le quartz apporte des bienfaits psychiques, car il aide à la méditation et à la concentration, en éliminant la négativité et en permettant de canaliser les énergies. L’utilisateur pour se libérer du stress grace au quartz pour une meilleure harmonie. Il permet de clarifier ses pensées et de se concentrer. Le quartz est une des pierres indispensable qu’il faut avoir lorsque l’on pratique la lithothérapie.