"Des Bijoux Faits d'Amour"

Pierre d’ambre, signification, lithothérapie et propriétés

On rencontre très souvent l’ambre dans la confection des bijoux. Pourtant ce n’est pas une pierre mais une résine fossile végétale d’une jolie couleur orange très appréciée pour ses nombreuses qualités esthétiques notamment utilisé dans la fabrication de bijoux en pierre naturelle et ses verrues thérapeutiques.

pierre ambre signification proprietes

Qu’est-ce que l’ambre?

L’ambre est une résine sécrétée par les arbres plus particulièrement par les conifères.

Son nom actuel trouve son origine dans l’arabe avec le mot “anbar” qui désigne les parfums à bruler comme l’encens. L’ambre est également connu pour être le parfum des Dieux. Les Arabes jouèrent un rôle très important dans le commerce de l’ambre depuis des millénaires. Il peut-être utilisé comme une gemme organique au même titre que les perles, la nacre, l’ivoire ou bien le corail. Mais aussi très apprécié pour les objets de décoration raffinés. La particularité de l’ambre est d’être translucide et de posséder des inclusions comme des petits insectes ou des petites impuretés qui lui donnent un côté unique à chaque fois.

Les propriétés de l’ambre

L’ambre possède des propriétés électriques autrement dit possèdent un champ magnétique développé qui peut protéger des mauvaises énergies. L’ambre a souvent été portée comme amulette de protection au cours des siècles. Grâce à ce champ magnétique l’ambre peut également prévenir des maux de gorge. Les anciens utilisaient l’ambre pour guérir les fièvres et les maladies, pour soigner la vue et les douleurs d’estomac. En lithotherapie l’ambre est connu pour activer la circulation du sang et calmer la fièvre et les infections. Elle est également appréciée pour combattre la fatigue et lutter contre le stress et la dépression. La meilleure manière de profiter des bénéfices de l’ambre, c’est de porter la pierre en bijoux afin qu’elle soit au contact de la peau.