"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux pierre de jade lithothérapie, signification et propriétés

Il existe des tas de couleurs de jade, la couleur la plus connue étant les vert et dégradés de ver mais aussi le marron, les bleu, rose, jaune, les violets et le blanc. Dans la tradition populaire on nomme les noces de jade ceux qui fêtent leur 26 ans de mariage. Si les asiatique aiment particulièrement la pierre et les bijoux en jade, c’est non seulement pour leur beauté unique depuis des siècles.

jade pierre signification proprietesBienfaits de la pierre de Jade

En matière de santé, en Asie les traditions prétendent que porter des bijoux en pierre jade soulagerait les maux de riens et permettrait de guérir les problèmes de sommeil.

On est là plus dans la tradition que dans des faits scientifiquement avérés il en va de soi. Dans l’antiquité et jusqu’au moyen age, on utilisait le jade pour calmer des maladie rénales. Porter du jade aurait aussi des pouvoir de relaxation unique et facilite la détente à celui qui la portent en bracelet et bijoux de jade.

Pourquoi porter des bijoux en jade ?

Les bijoux en jade est la pierre la plus vénérée d’Asie. On croit aux vertus multiples du collier en jade , de bonheur et de calme, de durée et de sagesse. Nombreux sont les asiatiques à en décorer leur intérieurs -les bouddhas en jade sont signe de réussite sociale -, à en glisser une pierre dans la poche… Le jade favorise l’honnêteté et la justice celui qui le porte. Son contact permet la détente et la relaxation. Les bijoux originaux en jade sont pour les birmans, les collier en jade symbolisent 5 vertus: la bonté, le sens de la justice, l’intelligence, le courage et la pureté. Il est une pierre associée à la longévité.