"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le pouvoir des pierres, la lithothérapie

Les propriétés des bijoux en pierre naturelle, c’est la lithothérapie qui vous raconte les pouvoir des pierres. Il est histoire d’énergie, de chakras et croyances anciennes autour des vertus et bienfaits des pierres portées en Bijoux.  De l’ambre à l’améthyste en passant par le Lapis lazuli, vous saurez tout sur ces pierres aux vertus énergétiques de vos bijoux.

lithotherapieLa lithothérapie

La lithotérapie ou la crystallotherapy explique les effets thérapeutiques des pierre précieuses pour notre bien être physique et psychologique, grâce à l’énergie qu’ils dégagent. Plusieurs cliniques holistiques, principalement en Allemagne  en Suisse et en Belgique utilisent déjà les pierres pour leurs propriétés curatives correspondantes. Les pierres précieuses sont placées directement sur le corps ou bien juste présentes dans la pièce pendant la guérison. L’effet physique, mental et spirituel des pierres précieuses a été reconnu depuis des siècles par de nombreuses civilisations dans des pratiques et des rites différents. A l’heure actuelle nous nous rapprochons de la nature et de la source authentique, on redécouvre ces propriétés qui sont favorables à notre santé physique et psychologique.

Le processus

Nous savons que toutes matières est composée de molécules qui sont à leur tour composées d’atomes, et tous ces éléments vibrent sans interruption. Les pierres émettent elles aussi leur propre vibrations, ainsi que le corps humain dont chaque organe a un taux de vibration particulier. Il a également été prouvé par plusieurs expériences scientifiques que le corps contient de nombreux minéraux et cristaux, donc nous pouvons dire que l’homme est « vibrant ». Le principe de la litho thérapie consiste donc a trouver la pierre la plus appropriée pour un problème de sorte que les vibrations complémentaires émissent par l’homme et la pierre sont en résonance et en harmonie. Une pierre peut être choisie en fonction de plusieurs critères, dont certains sont très rationnels, mais il est aussi bon d’utiliser votre intuition pour établir un lien entre l’esprit et la pierre, puisque le corps sait mieux ce qui est bon pour lui.

Les bijoux en lithothérapie

Comme nous l’avons vu, les pierres précieuses interagissent avec notre corps physique. Le port du bijoux, en dehors de son aspect esthétique  peuvent aussi nous apporter le bien être et aura un effet particulier selon la manière dont il est porté.

Collier court : En contact avec le 5 ème chakra, la gorge, nous vous recommandons des pierres bleues telles que l’aigue-marine, amazonite, turquoise, calcédoine…Il est intéressant de noter que ce chakra est lié à la thyroïde  Le port d’un collier court va vous permettre de modifier nos aptitudes à l’expression personnelle et orale, la manifestation de la vérité et plus généralement la communication avec les autres.

Collier à longue chaîne et pendentifs : En contact avec le 4 ème chakra, le coeur, dans le milieu de la poitrine, nous vous recommandons les pierres vertes comme l’aventurine, chrysopras, l’émeraude  fluorite, le jade, la malachite…elles vont aideront a le stimuler. Pour au contraire le calmer utiliser des pierres roses, comme le quartz rose, morganite, rhodite, topaze rose. Les colliers sont ici.

Bracelets et bagues : Porter un bracelet ou une bague où le minéral est en contact avec la peau, diffuse de l’énergie par les mains et les bras. Les méridiens du coeur, le péricarde et les poumons s’étendent aux extrémités des doigts ainsi que l’intestin. Plus précisément  chaque doigt peut renforcer certaines qualités : le pouce, la volonté. L’annulaire la vitalité, le dynamisme, la joie. Le petit doigt, l’énergie psychique, sensibilité, la télépathie, l’intuition. Les bracelets sont ici et les bagues sont

Boucles d’oreilles : Nos oreilles ont plusieurs points d’acupuncture qui comprennent le point qui influe directement sur le troisième oeil, l’intuition, la clairvoyance, la connaissance et le sens artistique  Cependant, certains pensent que les effet thérapeutiques attendus sont limités et il est préférable de mettre l’accent sur l’aspect esthétique. Les boucles d’oreilles sont ici