"Des Bijoux Faits d'Amour"

Quels sont les bienfaits des pierres portées en bijoux ?

Depuis des millénaires, et ce dans toutes les civilisations, les pierres naturelles ont été portés en bijoux pour femme ou homme dans le but de véhiculer des symboles ou comme protection liée à certaines croyances quant au pouvoir des pierres. Les pierres ne sont en effet pas que décoratives et c’est pourquoi il est conseillé de bien les choisir en fonction de sa personnalité. Chacune des pierres a ses propres propriétés et ses bienfaits que nous allons vous faire découvrir.

bienfaits pierre en bijoux Les pierres les plus réputées pour leur bienfaits

Parmi les pierres les plus utilisées pour leur bienfaits, nous pouvons citer l’améthyste.

Elle est préconisée pour soigner les abcès, les ampoules, les coups de soleil, les démangeaisons, ou encore la fièvre. L’émeraude est appréciée pour ses vertus contre : grippes, angines et migraines.Outre les nombreuses vertus médicales des pierres que l’on peut porter en bijoux, il y aussi les bijoux eux-mêmes qui selon leur type peuvent être bénéfiques. On dit par exemple que les collier ras de cou favorisent la communication, les bracelets sur les bras apportent force et énergie, sur les chevilles ils stimulent la conscience et le côté « terre à terre », alors que les boucles d’oreilles agiraient directement sur le 3ème Oeil (intuition, sens artistique, clairvoyance).

Pour faire son choix

Les bagues avec pierres ont aussi leurs propres bienfaits qui sont très intéressants à découvrir. Suivant le doigt sur laquelle vous porterez votre bague, celle-ci favorisera votre sensibilité et différents aspects de votre personnalité. La main gauche est associée au coeur, la main droite à l’action. Dynamisme, vitalité, intuition, sagesse, justice, sensibilité, télépathie, intelligence sont autant de vertus que les pierres peuvent apporter et stimuler quand on les porte.

Bien entendu aucun de ses bénéfice n’est prouvé médicalement et il en est du ressort des énergies auquel on sera sensible ou pas et de nos propres croyances. Aucune étude médicale sérieuse ne va accorder de bénéfice suffisant au porté des pierres.