"Des Bijoux Faits d'Amour"

Cristal de roche et quartz lithothérapie

Le cristal de roche est également appelé “quartz”. On peut en trouver de différentes sortes de cette pierre comme le quartz incolore, le quartz translucide ou bien même le quart hyalin. C’est une pierre qui est très importante en lithothérapie car ses vertus thérapeutiques sont très importantes.

Ce qu’il faut savoir…

Le cristal de roche tire son nom du mot grec “ Krustallos” qui veut dire “glace” ce qui décrit très bien la pierre qui est transparente aux formes d’eau gelée.

Son pouvoir thérapeutique est connu depuis l’Antiquité, où nos ancêtres l’utilisaient en elixir pour ses propriétés curatives. Aujourd’hui c’est une pierre qui est indispensable en lithothérapie, car c’est la pierre de guérison par excellence. Mais aussi de la mode et de la bijouterie, puisque l’on réaliser des bijoux en pierre avec notamment le cristal de roche.

Les vertus du cristal de roche

Cette pierre peut être utilisée en toutes circonstances et sur tous les chakras et pour tous les usages. Le cristal de roche permet de réaligner ses chakras et son énergie et permet de se débarrasser des énergies négatives. Elle purifie le corps mais aussi l’esprit et permet de maintenir l’équilibre entre les deux. Le cristal de roche est aussi plus particulièrement recommandée pour fortifier le corps, l’ossature, les vertèbres, les ongles ou les cheveux. Il aura une action bénéfique sur le système digestif, l’estomac, le coeur et le cerveau. De plus, elle peut être associées à toutes les autres pierres, ce qui permet d’amplifier leur pouvoir. Il suffira de disposer des cristaux de roche aux autres coins d’une autre pierre afin d’en augmenter son effet. Afin de la nettoyer et de la recharger, il suffira de la passer dans de l’eau de source ou bien distillée puis la poser au soleil, plus particulièrement au soleil levant. Un geste indispensable avant chaque nouveau traitement afin de reprogrammer le pierre pour une nouvelle utilisation.