"Des Bijoux Faits d'Amour"

La légende des pierres précieuses

Les pierres précieuses ou semi-précieuses ne cessent d’attirer les femmes, mais aussi les hommes, pour leur beauté, leurs multiples bienfaits et leurs légendes. Chaque pierre précieuse possède de nombreuses vertus pour l’organisme, le corps comme le mental.

legendes pierresLégendes et pouvoirs des pierres

Le diamant est la pierre la plus précieuse de toutes, la plus convoitée et la plus pure. Le diamant représente la perfection, l’amour éternel, la pureté et la résistance. Selon la légende, Platon pensait que l’axe du monde était formé de diamants.

L’émeraude est une pierre précieuse fragile et représente le bonheur intérieur, la vitalité cosmique, l’amour véritable. Selon les mythes antiques, Vénus, la déesse de l’amour, serait associée à cette pierre et l’empereur Néron aurait regardé au travers d’une émeraude, tous les combats des gladiateurs.

Le rubis représente le feu de par sa couleur rouge, l’amour passion, la force vitale, le courage et la lutte. Selon les légendes, cette pierre était placée sur la couronne royale, pour représenter le sang du Christ et la passion.

Le saphir est la pierre céleste par excellence, du fait de sa couleur bleue. Cette pierre représente la pureté, la sagesse et l’immortalité. Le saphir était vénéré en Egypte Antique et à Rome, puisqu’il était considéré comme la pierre de la justice et de la vérité et de la justice. En revanche, les égyptiens l’appelaient la pierre des étoiles, puisqu’ils pensaient que cette pierre pouvait contrôler le mouvement des planètes et des astres.

Le corail est une pierre qui provient des coraux marins. Le corail représente la force et porte bonheur en Italie. En Chine Antique, le corail est un symbole de statut social élevé et de richesse.

La perle est une pierre rare, précieuse et représente la santé, la féminité, la beauté mais aussi la sexualité. On pensait autrefois, que les pierres étaient le fruit de l’union entre la lumière de la lune et la mer.