"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bienfaits, légende et vertus du quartz en pierre naturelle

Le quartz est une pierre que vous connaissez très certainement car elle est renommée pour sa beauté mais également elle est très importante car elle a de nombreux pouvoirs bénéfiques. En lithothérapie, cette pierre naturelle est incontournable grâce à ses vertus curatives et pour profiter de ces vertus rien de mieux que de porter un bijoux en pierre naturelle dont notamment un collier ou le pendentif sera un quartz naturelle et brute.

Qu’est-ce que la lithothérapie?

La lithothérapie est une médecine douce qui utilise l’énergie des pierres naturelles pour rééquilibrer les chakras et le corps.

En effet, toutes les pierres naturelle qu’elles soient semi-précieuses ou précieuses possèdent des vibrations qui permettent d’agir sur votre corps et sur votre esprit. Depuis, l’antiquité les pierres sont utilisées pour leur pouvoir curatif et leurs bienfaits sur l’homme, et le quartz n’échappe pas à la règle.

Le quartz en lithothérapie

Le quartz est un minéral très commun qui peut-être colore, fumé ou bien translucide. En lithothérapie, on utilise le quartz translucide et incolore que l’on appelle également cristal de roche. C’est une pierre incontournable car elle est considéré comme la pierre de guérison par excellence. Elle a le pouvoir d’agir et de ré-équilibrer tous les chakras mais aussi ré-aligne le corps avec l’esprit. De plus, elle agit comme un amplificateur des vibrations des autres pierres. C’est-à-dire qu’il faudra poser quatre cristaux de roche autour d’une autre pierre pour en avoir ses effets décuplés. Il est également possible de l’utiliser seule pour soigner la majorité des pathologies mais aussi les maladies mentales et neurologiques. À chaque utilisation, il est important de reprogrammer la pierre en la passant sous l’eau claire et en la posant au soleil, si possible au soleil levant. Le quartz peut-être utilisé occasionnellement ou bien quotidiennement. Dans ce cas-là vous pourrez mettre un cristal dans votre poche ou bien porter un pendentif qui sera en contact avec votre peau.