Croix et médaille de baptême pour un garçon

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    A l’occasion d’un baptême pour un garçon le parrain ou la marraine ou encore les deux réunis peuvent choisir d’offrir une médaille ou une croix. C’est pendant la cérémonie religieuse que sera offert ce bijou au petit garçon. On peut aussi bien et indifféremment opter pour une médaille ou une croix. La médaille étant plus souvent offerte aux petites filles et la croix au garçon mais il n’y a absolument pas de règle définie absolue en la matière.

    Médaille de baptême pour un garçon

    La tradition veut dans tous les cas que ce soit l’un ou l’autre du parrain ou de la marraine qui remette les médaille, le pendentif au futur petit garçon qui est baptisé.

    Le moment est symbolique. Le parrain et la marraine auront prit soin d’offrir également la chaine qui ira avec la médaille, parfois ils peuvent se répartir les achats ou acheter ensemble si il se connaissent et habitent à proximité par exemple. Au cours de la cérémonie, la médaille sera offerte ou la croix. Il existe plusieurs types de modèles qui peuvent être plus ou moins modernes ou stylisés. La forme, le métal, la taille et le symbole et le type de chaine devront être pris en compte avant l’achat de la croix ainsi que l’âge du garçon.

    Mon Shopping

      Croix de baptême pour un garçon

      Les croix pour les enfants peuvent aussi bien être choisies comme des modèles d’adultes afin qu’ils continuent de les porter plus tard mais sinon comme des modèles d’enfants avec des formes plus arrondies et dans ce cas ce sera parfait pour un petit garçon si il le garde en souvenir adulte. Il existe même des croix avec des dessins, des couleurs peints à la main ou encore des symbole religieux ou des messages à la gloire de dieu et exprimant les valeurs de la religion catholique, chrétienne.