"Des Bijoux Faits d'Amour"

Pierres précieuses les plus rares au monde

Les pierres précieuses ont toujours fasciné l’homme et surtout les femmes. Beaucoup de personnes pensent que la pierre la plus précieuse et la plus chère est le diamant, mais c’est une fausse idée reçue car il existe de nombreuses pierres encore plus rares.

Pierres precieuses les plus rares au monde

La tanzanite

Découverte en 1967 en Tanzanie, cette pierre précieuse a été à l’origine appelée zoisite bleue.

Les premières tanzanites furent vendues à Tiffany à New York deux ans après sa découverte. Mais on ne trouve que très peu de bijoux ornementés de cette pierre car elle est trop fragile et se raye rapidement.

La Taaffeite

Cette pierre fut découverte en 1945 par la gemmologie Taffe. La plupart de ces pierres proviennent du Sri Lanka et de Tanzanie mais certaines personnes affirment qu’il pourrait y en avoir d’énormes quantités à Madagascar. Elles peuvent être de plusieurs couleurs, blanche, rouge, violet ou bleu.

L’Opale noire

L’opale est l’une des pierres les plus précieuses au monde. Celles qui possèdent des nuances rares peuvent rivaliser avec les prix des diamants les plus chers et les rubis. La plupart des opales se trouvent en Austarlie. Malgré leur beauté elles sont assez fragiles c’est pourquoi ont les retrouvent le plus souvent en boucle d’oreille ou en broche.

L’alexandrite

Cette pierre possédait une caractéristique unique qui la rend très précieuse: en plein soleil on peut y voir des éclairs de gemme verte mais place sous une lumière artificielle, la pierre devient rouge. Elle fut découverte en 1830 dans les montagnes de l’Oural, mais aujourd’hui les mines se situent au Sri Lanka, au Brésil et en Afrique centrale.

La Musgravite

Ces pierres sont comparées a des taaffeites en raison de leurs propriétés identiques. Elle a été découverte en 1967 en Australie du sud par Musgrave range qui lui donna son nom. On peut également en trouver au Groenland, en Antarctique où Sri Lanka à Madagascar et en Tanzanie.