Symbole bijoux franc maçonnerie

Symbole bijoux franc maçonnerie
5 (100%) 2 vote[s]

Qu’il s’agisse d’une grosse bague de fiançailles, d’une alliance, ou de la bague du pape, l’anneau est portée pour symboliser un lien d’amour, le sens de la dévotion ou un signe d’appartenance de celui qui le porte. Les bagues maçonniques sont populaires parmi les Francs-maçons parce qu’elles sont un sceau de distinction depuis des siècles. Les Francs-maçons modernes portent leurs bagues comme un symbole de fidélité à leur mission et à leurs valeurs.

Bijoux franc maçonnerie femme homme

Les valeurs Francs-maçoniques.

Pour comprendre la véritable signification de ces bagues magnifiquement conçues, il est important d’en explorer un peu plus sur leur mission et leurs valeurs. En tant que curieux, il ne faut jamais hésiter à demander au porteur d’un anneau quelle en est la signification afin de pouvoir recevoir une explication personnelle, mais en résumé, la mission est que chaque homme a la responsabilité de s’améliorer tout en restant dévoué. à sa famille, sa foi, son pays et sa fraternité. Les valeurs des francs-maçons qui reflètent leur mission sont composées d’une éthique élevée, d’une tolérance aux différences de religion, de cultures, d’ethnies et de milieux sociaux et éducatifs. L’anneau d’un franc-maçon est un moyen par lequel ils peuvent se reconnaître en public. C’est un signe extérieur qu’ils font partie de la plus ancienne fraternité du monde et qu’ils partagent les mêmes valeurs que cette fraternité. En termes simples, la bague ressemble à une version discrète d’une poignée de main secrète! En savoir plus sur les bijoux porte bonheur.
Mon Shopping

Bijoux maçonnique apprenti

La symbolique de l’anneau.Il existe un grand nombre de symboles sur les anneaux maçonniques. Les trois premiers degrés de la franc-maçonnerie sont connus comme la Loge Bleue et contiennent une incroyable richesse de symbolisme. Parmi les plus courants figurent le carré et le compas, généralement les symboles les plus en vue sur un anneau maçonnique et considérés comme représentatifs de la fraternité maçonnique dans son ensemble. La plupart des bagues comportant le carré et le compas comporteront également un « G » en leur centre.Les deux représentent la divinité. Certains contiennent un grand nombre de symboles supplémentaires, parfois trop petits pour être assimilés. Celles-ci sont généralement extraites des rituels de la Loge Bleue et incluent le plomb, le niveau, la ruche et le volume de la loi sacrée. En savoir plus sur la lithothérapie.