Collier Hopi

Magnifique collier en métal doré à porter sous la forme d'un plastron. Ce bijou artisanal améridien est composé de baguettes dorées et ces tissus colorés qui viennent s'enchevêtrer. Pour la petite histoire, les hopis sont un peuple améridien dont le nom signifie "peuple de la paix". Vous aimerez ce joli bijou rare, au charme singulier.

Le collier Hopi est envoyé dans sa jolie pochette.

59€

Attention : dernières pièces disponibles !

Livraison prévue le samedi 29 avril

Vite !!! Plus que
pour que votre paquet soit posté aujourd'hui.

  • Matière Métal
  • Livraison GRATUTE dès 60€
  • Livraison suivie 48h en France
Les bijoux s’abîment au fur et à mesure du temps. Pensez à bien en prendre soin en évitant tout contact avec alcool, parfum et autres produits ménager. La pollution extérieur et le contact prolongé à la poussière et au soleil peuvent altérer l'aspect naturel de vos bijoux, il est nécessaire d'en prendre soin au quotidien pour les garder dans leur meilleur état naturel. Attention par ailleurs aux effets de la transpiration, des produits chimiques divers, évitez les chocs. Il est aussi recommandé de ne pas se baigner, faire du sport ou même dormir avec ses bijoux. Les préserver de la lumière en les conservant au sec dans leur pochette d'origine est aussi un bon moyen de préserver leur éclat naturel.
Petit point pour nettoyer et laver ses bijoux chéris. Il est nécessaire de nettoyer vos bijoux quand ceux ci en ont besoin afin de les conserver dans le meilleur état. Il suffit bien souvent d'utiliser un chiffon et de frotter vos bijoux doucement. Pour l'argent, une crème de polissage spécifiques peut s’avérer utile, attention à prendre un chiffon doux pour ne pas rayer. Ce même chiffon deviendra noirci au contact de l’argent. Pour les pierres et les cuir, un simple tissu suffira pour les nettoyer.

Les conseils de Chérie

 Ce sont des voisins directs des Navajo et des Apaches qui sont plus connus. Les hopi vivent dans le nord des de l'état d'Arizona qui est une région très séche. Ce peuple dont les origines connues remontent au VIII siècle. A l'arrivée des conquistador ils se soumettent et accueillent ceux ci avec bienveillance. Lorsque les missionnaires catholiques s'installent ils se révoltent et les chassent mais les Navajo s'installent sur leur terres, des conflits entres ces deux peuples durent jusqu'au XX ème siècle. Avec la guerre américano mexicaine, l'Arizona est rattaché aux Etats unis et la réserve Hopi est décréer à l'intérieur de cette des Navajo, les conflits entre ces deux peuples n'étant seulement réglés que récemment..

Quel style avec votre Collier

.

Pin It