"Des Bijoux Faits d'Amour"

Origine et tradition des bijoux ethniques

Dans de nombreuses cultures primitives, les bijoux tribaux faisait office de signe de reconnaissance d’un clan ou d’une ethnie définie, il avaient aussi vocation de l’ornementation du corps. En effet, les modifications corporelles étaient aussi pratiquées pour exagérer le potentiel sexuel ou la beauté profonde. Les bijoux ethniques en Asie ou en inde sont également utilisés pour les rites païens afin de faire honneur à un dieu ou une divinité singulière .

origine tradition bijoux ethniquesBijoux rituels

Tous les types de bijoux rituel ont été imaginées et réalisés par l’homme tribal, de la plus classique des bracelets, colliers, boucles d’oreilles, sautoir,ceinture, broches, et bagues, en plus d’une quantités d’objets de piercing qui traversent le corps de par en par des rituels exotiques.

On retrouve aussi des bijoux à porter, des accessoires de mode qui sont aussi personnalisés qui qui doivent être portés par des personnes précises dans un cadre distinct préalablement défini comme tel. Il y a l’exemple des bracelets de cheville, manchettes, bagues à lèvres, des bagues d’orteil, et divers types de piercings.

Les spécificités par ethnies

Il y a aussi des formes qui sont spécifiques à une région géographique donnée et cela peut aussi dépendre du climat qui aura aussi une grande influence sur la mode ethnique et sa déclinaison de bijoux.Dans les endroits chauds on retrouve plus facilement des scarification, piercing et autres actes qui ont lieu directement sur le corps nu. Dans les coins reculés de la chine ou de l’Himalaya, les ethnies n’ont pas pu développer ce type d’art sur le corps en raison du froid, on retrouve dons dans ces cultures davantage de mode ethnique avec des vêtements et des accessoires qui sont destinés à leur tenir chaud avant. La question de la survie compte tenu des spécificités climatique a alors toute son importance et elle est déterminante dans le développement des bijoux ethniques de style. Vous retrouverez par exemple des brassards en Inde, Asie du Sud. En Afrique de l’Ouest ce sont les lèvres plaques et en Birmanie colliers étendre ou des anneaux. En inde on connait le Borla et Mang-tikka qui sont des ornements de cheveux. En Afrique et en Asie du sud et aussi en Amérique latine ce sont des ornements de nez que l’on trouve.