1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Où acheter des bijoux fantaisie de bonne qualité ?
  6. »
  7. Rachat bijoux – qui rachète les bijoux en or, en argent ?

Rachat bijoux – qui rachète les bijoux en or, en argent ?

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    Vous souhaitez vendre des bijoux à Paris, en région parisienne ou en province partout en France, voilà quelques conseils pour vous organiser et faire de bonnes affaires. Bijoux ou en ou en argent, bijoux en pierre précieuses, bijoux anciens, vous trouverez le bon interlocuteur que ce soit pour le rachat de matière première ou la mise en vente de vos bijoux précieux chez un commissaire priseur.

    Qui rachète les bijoux ?

    Les commissaires priseurs ne rachètent par exemple pas vos bijoux.

    Il vous donneront une estimation de prix de vente, avec leur expérience et leur connaissance cette estimation est souvent juste mais le bijoux pourra aussi se vendre plus cher. Dans tous les cas le commissaire priseur prendra une commission sur la vente. Vous pouvez aussi définir un prix de réserve pour la vente de vos bijoux, en accord avec le commissaire priseur car si le prix de réserve est trop haut le bijou ne se vendra pas. N’oublions pas que tout le monde cherche à faire une affaire, vendeur, comme acheteur et intermédiaire se faire rémunéré pour son travail. En ce qui concerne le rachat de matière premier, or ou argent vous trouvez de nombreux commerces qui proposent ce service, cela se fait au poids selon le tarif en vigueur. L’or vaut plus cher que l’argent qui ne vous apportera pas beaucoup d’argent à la revente. Les bijoux de marque se revendront très bien les bijoutier joailler pourront également vous donner une expertise et vous proposer le marché de l’occasion.

    Mon Shopping

      Qui rachète les bijoux en argent ?

      Les bijoux en argent sont rachetés par de nombreux commerce spécialisés Le prix se fera au poids. Vous pouvez donc apporter vos bague, sautoir, bracelet, collier, boutons de manchette, ou encore tout morceau d’or ou d’argent même cassé, des pièces de monnaie, des lingots, des couverts ou de l’argenterie tout va pouvoir être pesé et revendu au prix de la matière première. Parfois sans commission.

      Qui rachète les bijoux en or ?

      Les bijoux en or vous seront facilement revendus car la vente et l’achat de l’or est un commerce qui fonctionne bien et l’or est très recherché. Vous vendrez vos bijoux en or quel que soit leur état sans difficulté même si ce ne sont que des petits morceaux, une chaine cassée par exemple sera revendue au poids. Un bijoux entier sera toujours plus valorisé tout de même.

      Mon Shopping

        Est-ce que les bijoutiers reprennent les bijoux ?

        Les bijoutier peuvent proposer de l’occasion que ce soit pour les bijoux mais aussi et surtout pour les montres dont le marché de l’occasion fonctionne très bien.

        Où je peux vendre mes bijoux en or ?

        Les bijoutiers, les antiquaires mais aussi les magasins spécialisé dans le rachat d’or, vous en trouvez dans toutes les villes, à Paris ou ailleurs dans toutes les villes de province. Les prix peuvent varier, menez une petite étude comparative en vous rendant chez ses professionnels pour leur demander une estimation qui est bien souvent gratuite.

        Mon Shopping

          Rachat bijoux Paris

          Les bijoux qui seront rachetés sont des bijoux en or massif ou en argent, même cassé de même que toute pièce en or ou en argent. Les bijoux avec des pierres précieuses sont souvent estimés par les bijoutiers afin de vérifier leur pureté, leur valeur. Il faut vous adresser  à un professionnel dans ce domaine.

          Rachat bijoux en province

          Dans toutes les villes de province vous trouverez des boutiques rachat d’or ou rachat bijoux. Il vous suffit de mener quelques recherches dans votre moteur de recherche habituel ou sur votre téléphone en utilisant la géolocalisation pour en trouver.

          Mon Shopping

            Quel est le prix du gramme de l’argent ?

            Le prix de l’argent est variable chaque jour sur le marché. Le prix du grave est calculé par rapport au prix au kilo qui est environ 500 € le kilos.

            Quel est le prix du gramme de l’or?

            Le prix du kilo d’or est quand à lui autour de 750 € ces tarifs étant donné à titre indicatif. Les prix bougent mais l’or reste stable, le marché de l’or en Chine est en plein essor car il est une valeur sûre.