"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Acheter des bijoux et parure de mariage pour mariée – Conseils d’achat

Le jour de son mariage tout doit être parfait et bien entendu, la tenue en fait partie. Vous serez au centre des attentions et vous devrez rayonner de tous vos éclats. Alors après avoir méticuleusement choisi votre robe, il faudra la sublimer avec les bijoux de mariée parfaits.
conseils achat bijoux mariage

Tout dépend de votre tenue

Il faut faire attention à ne pas créer de conflits entre les bijoux et la robe, c’est a dire qu’il faut garder une unité de style et de couleur.

Il faut faire attention à ne pas créer de conflits entre les bijoux et la robe, c’est a dire qu’il faut garder une unité de style et de couleur. Pensez plutôt à porter des bijoux simple, des diamants unique ou bien des perles discrètes. Si votre robe et très simple, à l’inverse, devez lui du caractère avec des bijoux qui vont attirer le regard et donner du style. Concernant les couleurs, il faut faire très attention et le blanc et plus recommandé.

Les pièges à éviter

Le jour de son mariage il faut éviter de porter des bagues car n ‘oubliez pas que vous allez recevoir l’alliance. Si vous désirez vraiment porter votre bague de fiançailles, alors faites la passer sur l’autre main afin qu’il n’y est pas de conflits. De même pour les bracelets, il faut éviter la surcharge qui va donner un coté lourd à la main, mais choisissez plutôt une chaînette qui tombera élégamment sur la main. Les boucles d’oreille et le collier doivent être en accord, car il est très proche. Donc choisissez les mêmes métaux et le même design pour créer une unité élégante et discrète. Enfin, il y a également les bijoux pour cheveux qui sont très en vogue et qui sont parfaits pour accessoiriser la coiffure. Eux aussi devront être en accord avec le reste et surtout avec la matière de la robe.

Acheter des boucles d’oreilles en strass pendantes – Conseils d’achat

Les bijoux en strass sont magnifiques, ils sont particulièrement beaux lorsqu’ils sont portés pour les grandes occasions comme pour les fêtes de fin d’année. Pour noel ou pour le nouvel an ou encore pour un mariage, n’hésitez à porter de jolies boucles d’oreilles pendantes en strass pour un style bling bling ! Voilà comment faire et comment bien les choisir.

boucles oreilles strass pendantesQu’est ce qu’un strass ?

un strass est un morceau de verre qui va imiter un diamant, on les utilise dans la réalisation de bijoux fantaisie. Ils sont très recherchés et très utilisés dans le domaine de la bijouterie et des accessoires de mode. Il y a même des plastiques qui imitent le strass pour diminuer les coûts et le poids mais aussi la fragilité. Le strass et un ornement que l’on utilise aussi dans la coiffure et pour certains tatouages corporels temporaires. C’est le mélange du verre et de l’oxyde de plomb qui donne la brillance au strass. C’est le joaillier du roi Georges Frédéric Strass qui popularise ce type de bijoux, le nom apparaît en 1746, ce ne date donc pas d’hier ! L’idée est de créer des bijoux accessible à bas prix car les diamants coûtent bien trop cher.

Comment porter les strass ?

Tout d’abord les bijoux en strass se portent pour des occasions bien précises. Autant on peut porter pour tous les jours des accessoires cheveux avec des strass, autant en bijoux, cela fait un peu trop pour aller en cours ou au bureau. Les bijoux en strass se portent pour les grandes occasions comme les mariage et les galas mais aussi pour les soirées et les fêtes de fin d’année. Vous pourrez assortir vos bijoux en strass à toutes vos petites robes noires. Pour bien mettre en valeur des strass misez sur l’élégance de la tenue mais aussi sur une tenue vestimentaire décolletée qui mettra en valeur les strass. Avec des boucles pensez à relever vos cheveux en chignon.