"Des Bijoux Faits d'Amour"

À qui et où revendre mes bijoux ?

Il peut y avoir de nombreuses raisons qui nous poussent à revendre ses bijoux, que ce soit pour s’en séparer car on ne les utilise pas, ou bien alors par nécessité d’argent. Voici les quelques conseils précieux pour faire les bons choix.

a qui ou vendre ses bijoux

Demander votre bijoutier…

La première étape dans la revente de bijoux, c’est d’en connaitre la valeur afin d’en tirer le meilleur prix possible.

À moins d’être un expert, il est parfois difficile de connaitre les poinçons qui vous en dit long sur la valeur et les carats. Il vous faudra donc les conseils d’un bijoutier qui pourra déterminer facilement la pureté de votre métal ou de vos pierres. Certains bijoutiers rachètent également les bijoux afin de les revendre en l’état ou bien de les faire fondre pour confectionner une nouvelle pièce. Au pire, il pourra vous recommander des endroits qui seront intéressés par leur rachat.

D’autres solutions

Pour des bijoux de grande valeur, il peut être bon de passer par la vente aux enchères, bien sur il faudra évaluer la valeur avec un commissaire-priseur. Cependant, il peut arriver d’avoir un besoin assez urgent d’argent et le prêt sur gage peut être une très bonne solution lorsque vous avez des bijoux de valeur. Le principe est de déposer en gage ses bijoux contre un sommet d’argent. Il sera ensuite possible de racheter vos biens avant l’échéance programme au moment du dépôt. Pour les bijoux anciens, une autre idée consiste à vendre ses bijoux dans des magasins spécialisés, des antiquaires ou même à la brocante ou des vides greniers. Certains magasins font également du dépôt vente ce qui peut être une très bonne solution lorsque l’on a plus d’autre option.