"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment quel appareil photo, objectif pour photographier bijoux fantaisie ?

Il se peut d’être amené à devoir photographier ses bijoux pour diverses raisons, comme pour un blog de mode, ou bien si vous voulez les vendre sur le internet. C’est à la portée de tous, mais il faut tout de même connaitre ces petites astuces.

quel appareil photo photographier bijoux

Avoir le bon équipement…

Il est recommandé d’investir dans un appareil de bonne qualité afin de pouvoir obtenir le meilleur résultat.

Certains smartphones peuvent faire de très jolies photos mais on obtiendra des résultats bien plus intéressant avec un vrai appareil. Si vous n’avez pas les moyens d’investir dans un appareil professionnel, vous pourrez acheter un appareil d’occasion ou bien un appareil neuf dont la définition sera suffisante. Afin de faire des photos de détails, il faudra ajouter un objectif macro qui apportera de la précision. Bien sûr, il faudra un pied photo car c’est un élément indispensable pour obtenir des détails de précision et éviter les photos floues.

Des conseils techniques…

Il faut un peu de préparation pour obtenir une jolie photo. Prenez soin de bien nettoyer les bijoux et de le faire briller. S’il est neuf, enlevez les étiquettes, les codes-barres éventuels. Ensuite, il faut faire une jolie mise en place et pour cela le fond blanc sera votre meilleur allié. Un bon éclairage sera très important afin de limiter les ombres indésirables, mais aussi afin de faire ressortir la vraie couleur du bijou. Optez pour une lumière blanche de studio qui sera positionnée bien en face du Bijou. Il faut impérativement bien vérifier la balance des blancs avant de faire la photo de manière à ce que le résultat soit le plus authentique que possible. Une fois la photo prise, il sait toujours possible de la retravailler avec Photoshop, afin de rééquilibrer les couleurs et corriger le cadrage.