"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer des bijoux en tissu

Celles qui sont un peu manuelle et créatives ont déjà certainement du se lancer dans la confection de leur propre bijoux. Il existe de très nombreuses techniques qui utilisent des perles, de la pâte fimo, du métal…mais avez vous déjà pensé à confectionner vous bijoux en tissus? Voici un tas d’idées originales et surtout très peu onéreuses pour mettre du peps dans votre look.

comment faire collier en tissu

Les fines bandes de tissus

Lorsque vous faites de la couture il faut penser à ne pas jeter vos chutes de tissu, car elle pourront vous être très utiles. Découpez vos chutes en fine bandes qui vous serviront à recouvrir des bracelets joncs ou bien même qui pourront être tressées pour obtenir un long collier ou des bracelets fantaisies. Pensez à jouer avec les couleurs et les imprimés de votre tissus pour créer des effets colorés qui vont mettre de la lumière dans votre look.

Les perles en tissus

Vous pouvez utiliser le tissu afin de recouvrir un tas de petites choses que vous pourrez ensuite monter en bijoux. Le plus simple est de commencer par recouvrir les formes rondes  pour obtenir des perles de tissus que vous enfilerez pour confectionner un bracelet ou bien même un collier. Les petites boules de papiers de vos cotillons seront un support très pratique et très peu onéreux pour créer toutes vos perles de tissus.

Les broches et les fleurs en tissus

Le côté malléable et facile à travailler du tissu vous permettra de confectionner un tas de bijoux très différents. C’est un jeu d’enfant de plisse votre tissus afin d’obtenir une jolie fleur. Ensuite il suffira de maintenir la base avec un point de couture et le tour est joué! Vous pourrez monter ces fleurs en broches pour assortir à votre tenue ou bien même vous pourrez les fixer sur vos bijoux de tête, comme les pinces à cheveux, les barrettes ou bien même sur votre headband.