"Des Bijoux Faits d'Amour"

Commet nettoyer bijoux avec brosse à dent et dentifrice ?

à »Un petit entretien régulier de vos bijoux permettra de conserver leurs éclats et de leur redonner la brillance du premier jour. Qu’ils soient en métal précieux ou bien même fantaisistes, il existe une multitude de petites astuces à connaitre pour vous aider à les nettoyer.

nettoyer bijoux brosse a dent dentifrice

La technique de la brosse à dents

Beaucoup de bijoux sont finement travaillés, sculptés ou bien même décorés de petits ornements.

Ils auront donc beaucoup d’aspérités qui vont retenir la saleté et la poussière. Un nettoyage classique à l’aide d’un chiffon doux ne suffira pas pour venir à bout de la saleté incrustée. La solution sera de vous munir d’une brosse à dents dont vous ne vous servez plus. Elle sera assez petites pour brosser votre bijou dans les moindres recoins, mais aussi ses poils seront assez doux pour ne pas endommager la surface du bijou.

Et le dentifrice?

Vous pourrez ajouter un peu de dentifrice sur votre brosse à dents pour redonner de l’éclat à vos bijoux. Le dentifrice est une substance assez douce qui pourra être efficace dans certains cas où la saleté est un peu tenace. Il suffira d’en poser un petit peu sur la brosse à dents, puis frotter avec délicatesse pour ensuite rincer à l’eau claire. Ensuite, prenez une peau de chamois douce et propre pour frotter les bijoux afin de le lustrer. si le dentifrice ne marche pas, alors vous pourrez essayer de nettoyer vos bijoux avec de l’eau savonneuse en suivant la même technique. Le bicarbonate de soude peut également être efficace ou bien même le coca-cola pour les bijoux en argent. Il existe également des pates spécialement conçues à cet effet pour nettoyer vos bijoux que vous trouverez dans le commerce et qui seront prêts a l’emploi.