"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment prendre soin des bijoux dorés et en or ?

La grande mode en ce moment ce sont les bijoux en or, ou tout du moins les bijoux dorés qui peuvent être plaqués en or ou encore en métal cuivre ou encore en laiton. Quoi qu’il en soit et en tout circonstance, comme tous vos bijoux il sera important de prendre soin de votre bijouterie au quotidien en prenant soin de vos bijoux de couleur doré. Voilà des astuces à facile à faire dans votre vie de tous les jours qui vous éviteront la dégradation de vos bijoux et la perte de leur éclat.

prendre soin bijoux dore orConseils pratiques de base

Tout d’abord prenez toutes les précautions nécessaires pour ne pas les abîmer.

Par exemple lorsque vous allez faire le ménage ou la vaisselle ou toute autre sorte de travaux ménager, il faut absolument éviter de porter vos bijoux. De même ne prenez pas votre bain avec ou votre douce, n’allez pas à la piscine ou encore à la plage avec vos bijoux en or ou dorés. Ne les laissez pas traîner à la poussière ou encore en plein soleil. Pour le petit éclat du quotidien, en tous les cas une fois tous les mois frottez les doucement avec une peau de chamois afin de leur redonner la brillance. Le talc peut aussi être utilisé à la même occasion. Attention aussi à tout ce qui est laque à cheveux ou encore à ne pas déposer de parfum sur vos bijoux en or ou doré. Si ils possèdent des pochette rangez les dedans quand vous ne les portez pas et observez les de temps à autre voir si ils changent d’aspect. Leur durée de vie dépendra avant tout de vous, ne l’oubliez pas.

Enfin pour le nettoyage

La mie de pain pourra vous être utile, vous pourrez aussi utiliser une eau savonneuse ou de la levure chimique que vous frotterez sur le bijou. La technique de l’oignon peut aussi s’avérer efficace et la plus classique est le dentifrice.