"Des Bijoux Faits d'Amour"

Les bijoux fantaisie en acier

Depuis un certain temps, on a pu voir se multiplier un certain type de bijoux fantaisie et original : les bijoux en acier. Vous vous demandez peut être pourquoi l’acier est de plus en plus utilisé pour la confection de bijoux fantaisie ? En réalité la réponse est très simple, ce matériau offre l’avantage de sa solidité, visuellement il ressemble beaucoup à de l’argent et, cerise sur le gâteau, l’acier ne déclenche aucune allergie ni aucune réaction chimique d’oxydation.

bijoux fantaisie acierLes avantages de ces bijoux

Les bijoux en acier ont l’avantage d’être très solides nous l’avons dit.

En effet, le bas prix de ce matériau permet une utilisation en plus grande quantité. Alors que les bagues, les bracelets et les autres bijoux en argent ou en or sont en général très fins et donc par conséquent se brisent plus facilement, l’acier lui est plus épais sans être inconfortable ou trop lourd, il résiste mieux aux chocs et au fait d’être porté tous les jours. Les bijoux en acier sont également très ressemblants aux bijoux en argent sauf qu’ils ne noircissent pas aussi vite et demandent moins d’entretien qu’un bijou en métal précieux.

Un matériau idéal

En ce qui concerne leur matériau en lui-même, il offre d’autres avantages, en particulier pour les personnes qui font d’ordinaire des réactions allergiques aux bijoux fantaisies. Par exemple, il vous est peut être déjà arrivé de voir une bague, un bracelet ou un collier verdir votre peau ou bien la noircir, ceci est un phénomène d’oxydation, c’est-à-dire une réaction chimique entre le bijou et la transpiration ou les bactéries qui vivent à la surface de la peau. L’acier ne réagit pas avec ces bactéries, il ne laissera donc aucune trace sur votre peau et ne s’abîmera pas.