"Des Bijoux Faits d'Amour"

Allergies aux bijoux en argent

Vous semblez être allergique à des bijoux en argent que vous venez d’acheter, cela peut se produire même si c’est assez rare. En effet dans un alliage en argent massif on retrouve du cuivre ou nickel qui peuvent donner lieu à des allergies rare.

allergie bijoux argentSi vous êtes sur d’être allergique alors préférés des bijoux en argent qui possèdent des garanties anti allergène et qui le précisent.

Le mieux sera toujours de choisir un article garanti sans nickel ou qui a subit un traitement spécifique mais il existe aussi des trucs et astuces qui permettent de passer dans les mailles du filet et de ne plus être allergique aux boucles d’oreilles qui en contiendrait. Voilà des conseils pratiques pour savoir si vous êtes allergique à l’argent, des conseils par ailleurs pour éviter les risque d’allergie à l’argent.

Qu’est ce que l’argent massif 925 ?

Un bijoux en argent massif 925 est un alliage d’argent pur et de cuivre que l’on utilise dans la fabrication des bijoux que l’on appelle partout dans le monde «argent massif» ou «argent 925», puisqu’il est composé de 92,5% d’argent et 7,5% de cuivre. Il est donc probable que vous soyez allergique au cuivre contenu dans l’argent 925. Nos bijoux en argent 925 ne reçoivent pas de traitement anti- allergiques particulier et ne sont pas garantis sans cuivre. Il ne sont d’ailleurs pas présentés comme tels.

Les Allergies à l’argent 925

Parfois certaines personnes révèlent des allergies au cuivre ou même à l’argent lui même. Il est difficile dans ces cas de connaître l’origine de l’allergie et malheureusement les métaux sont indispensables à la création de bijoux. Nous tentons de limiter au maximum les risques d’allergies mais nous conseillerons aux personnes qui se savent allergiques ou sensibles de s’oriente vers des bijoux à la mode hypoallergéniques.

Le poinçon sur l’argent

Le poinçon sur l’argent 925 signifie que l’argent utilisé est un alliage qui contient 92,5 % d’argent, le complément nous est du cuivre . L’argent est un métal précieux dit mou et malléable, c’est pourquoi il est nécessaire de l’allier avec un métal plus dur pour éviter qu’il se marque trop facilement ou se déforme, il faut donc ajouter du cuivre en petite quantité.