"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Comment faire briller les bijoux en argent, acier ? et l’argenterie

Les bijoux fantaisie en argent, tout comme les autres matières, ont tendance à ternir avec le temps. Pour lutter contre ce phénomène, il existe des astuces simples et rapides à réaliser. Grâce à elles, vous pourrez conserver vos bagues, boucles d’oreilles ou encore vos bracelets pendant un long moment en leur redonnant de l’éclat.

faire briller argent
Trucs et astuces pour faire briller

Pour faire briller vos bijoux fantaisie en argent, commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Ajoutez-y ensuite une pincée de sel ainsi que le jus d’un citron puis plongez vos bijoux dans ce mélange et laissez agir environ cinq minutes.

Passé ce délais, retirez ces derniers de la casserole avant de les frotter légèrement à l’aide d’une brosse à poils souples et d’un peu de savon. Il ne vous reste plus qu’à rincer vos bijoux à l’eau claire de préférence froide et à les sécher correctement dans un chiffon doux. Ils brilleront alors de mille feux ! Une autre méthode tout aussi efficace consiste à recouvrir vos colliers, chaînes,
gourmettes… avec du dentifrice en contournant les pierres s’il y en a puis à les frotter, toujours avec une brosse. Après les avoir rincés, ils seront comme neufs.

A éviter

Pour éviter que vos bijoux fantaisie en argent deviennent ternes, il est préférable d’attendre au moins 30 minutes pour les mettre après vous être parfumé ou maquillé. C’est à peu près le temps qu’il faut aux différents produits pour s’évaporer et pénétrer dans la peau. De plus, il vous est fortement recommandé de ranger vos bijoux dans une boîte prévue à cet effet. De cette façon, ils seront à l’abri de la poussière. L’idéal serait que celle-ci possède plusieurs compartiments pour y placer chaque type de bijoux. Pour en savoir plus sur faire briller l’argent.

Comment faire briller l’argent ?

Des conseils pratiques pour redonner leur brillance à vos plus bijoux en argent. Il est nécessaire de prodiguer à vos boucles d’oreilles en argent, bague en argent ou collier en argent les meilleurs soins qui leur permettront de durer dans le temps et de garder leur éclat.Voilà des tas de conseils mode pratiques pour tous vos bijoux en argent massif 925.

comment faire briller argentDes bijoux en argent resplendissants

Pour être sur d’en prendre bien soin et de les garder dans leur état d’origine. Voilà quelques conseils de joaillerie et de bijouterie pour prendre soin de vos plus belles parures et de les garder aussi belles et brillantes qu’au premier jour. Suivez ces quelques conseils et faites revivre vos plus beaux bijoux de mode en argent massif.

Conseils pratiques le nettoyer

Avec le temps les bijou de joaillerie fait d’ argent massif ont terni. Leur éclat n’est plus le même et Vos boucles d’oreilles que vous aimez tant on perdu leur éclat. Il est vrai que tous vont noircir alors pas la peine de vous inquiéter des bijoux qui deviennent noir c’est tout à faire normal, voir rassurant car cela signifie qu’ils sont bien en argent. Les bijoux en argent plaqué par contre eux lorsqu’ils perdent leur plaquage vont aussi changer de couleur mais il n’y a rien à faire d’autre que de les faire ré- argenter un bijoutier. Il faut savoir que l’argent massif est très cher alors un bijoux peu cher sera en argent plaqué ou en métal. Le métal aura l’avantage de ne pas changer de couleur contrairement au plaquage en argent;

Nettoyage naturel de l’argent

Prenez de l’eau que vous mettez dans une casserole et faites bouillir 10 min, ensuite posez un demi citron et un peu de sel dans l’eau bouillante. Mettez y vos parures sublimes en argent durant 5 minutes. Enfin retirez la casserole et faire refroidir deux minute en laissant les bijoux dans l’eau.Résultat: Retirez les bijoux, frottez les avec une brosse et de l’eau savonneuse et rincez à l’eau froide. L’ éclat naturel de vos bijoux en argent sera retrouvé ! Voilà un petit conseil dit maison qui vous permettra de redonner de l’éclat facilement.

Le rénovateur

Utilisez un rénovateur de métaux, posez la pommade du rénovateur et frotter avec un chiffon, le résultat est immédiat! Plusieurs autres produits existent dans le commerce exactement adaptés à l’argent mais vous pouvez aussi utiliser tout simplement du talc qui donne de très bon résultat, ce n’est pas cher et c’est très efficace. Attention de prendre un vieux chiffon car celui ci va se salir.