"Des Bijoux Faits d'Amour"

Trucs et astuces pour faire briller ses bijoux en argent

Les bijoux fantaisie en argent, tout comme les autres matières, ont tendance à ternir avec le temps. Pour lutter contre ce phénomène, il existe des astuces simples et rapides à réaliser. Grâce à elles, vous pourrez conserver vos bagues, boucles d’oreilles ou encore vos bracelets pendant un long moment en leur redonnant de l’éclat.

faire briller argent
Trucs et astuces pour faire briller

Pour faire briller vos bijoux fantaisie en argent, commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole pendant une dizaine de minutes. Ajoutez-y ensuite une pincée de sel ainsi que le jus d’un citron puis plongez vos bijoux dans ce mélange et laissez agir environ cinq minutes.

Passé ce délais, retirez ces derniers de la casserole avant de les frotter légèrement à l’aide d’une brosse à poils souples et d’un peu de savon. Il ne vous reste plus qu’à rincer vos bijoux à l’eau claire de préférence froide et à les sécher correctement dans un chiffon doux. Ils brilleront alors de mille feux ! Une autre méthode tout aussi efficace consiste à recouvrir vos colliers, chaînes,
gourmettes… avec du dentifrice en contournant les pierres s’il y en a puis à les frotter, toujours avec une brosse. Après les avoir rincés, ils seront comme neufs.

A éviter

Pour éviter que vos bijoux fantaisie en argent deviennent ternes, il est préférable d’attendre au moins 30 minutes pour les mettre après vous être parfumé ou maquillé. C’est à peu près le temps qu’il faut aux différents produits pour s’évaporer et pénétrer dans la peau. De plus, il vous est fortement recommandé de ranger vos bijoux dans une boîte prévue à cet effet. De cette façon, ils seront à l’abri de la poussière. L’idéal serait que celle-ci possède plusieurs compartiments pour y placer chaque type de bijoux. Pour en savoir plus sur faire briller l’argent.