"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment faire briller des bijoux en or ?

Vous avez des bijoux en or et ne savez pas comment les faire briller, leur redonner de l’éclat, suivez donc ces quelques bons conseils adaptés à tous les styles de bijoux en or et doré qu’ils soient en or massif, en or plaqué ou métal doré. Des trucs et astuces, des conseils de grand mère qui pourraient bien vous aider.

faire briller bijoux orFaites briller vos bijoux en or

Pour donner un coup de brillant à des bijoux en or ou doré, rien de plus simple. Vous pouvez commencer à les frotter avec un chiffon doucement et cette méthode apporte déjà une efficacité. Ensuite vous pouvez utiliser une brosse à dent et du produit vaisselle, cette seconde méthode peut aussi bien s’appliquer avec du savon de Marseille.

Rincez à l’eau douce et essuyez avec un chiffon doux. Vous pouvez aussi bien utiliser du dentifrice toujours sur la brosse à dent. Attention si vos bijoux ne sont pas en or mais qu’ils sont seulement plaqués, ces interventions pourraient bien faire sauter le placage.

Redonnez de l’éclat à vos bijoux en or

Pour cela mélangez du bicarbonate de soude dans de l’eau et utilisez le mélange pour lustrer le métal, essuyez ensuite avec un chiffon doux. Pour intensifie l’éclat frottez doucement vos bijoux pour les lustrer. Attention à ne pas utiliser une autre brosse qu’une brosse à dent dure, ne pas utiliser non plus une brosse abrasive comme on en trouve dans le commerce.

Conseils supplémentaires pour vos bijoux en or

Faites toujours attentions aux rayures sur vos bijoux lorsque vous les portez, rangez les soigneusement dans leur pochette et laissez les à l’abris de la lumière, de l’humidité, de la poussière. Observez les et n’attendez pas trop longtemps pour leur donner du lustrer, occupez en vous régulièrement. Assurez vous qu’un bijou est toujours bien séché avant de le ranger.