"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux ethniques du Tibet

Découvrez les merveilles de l’artisanat tibétain par le biais de ces bijoux ethnique du Tibet, des savoir faire originaux traditionnels en argent et pierre précieuses naturelles. Des accessoires de mode insolite réalisés par de petits artisans selon des techniques ancestrales uniques. Mais comment reconnaître les bijoux tibétains  ?

bijoux ethniques tibetQuelles sont leur spécificité ?

Les bijoux mode de cette partie du monde sont très variés que ce sois pour les bijoux du Népal, du Tibet ou de l’inde. De plus, il est important que depuis l’invasion du Tibet et l’exode des tibétains, une grande partie de ce peuple a migré et s’est installé au Népal et en Inde.

C’est pourquoi on retrouve beaucoup de similarité dans les bijoux du Népal, du nord de l’inde et du Tibet. Ces bijoux sont particulièrement beaux et il possèdent des signification, pour en savoir plus sur la symbolique des pierre précieuses consultés cet article complet sur ce sujet qui traite en l’occurrence des pierres qui possèdent des pouvoirs magiques au charme discret et authentique.

Inspiration de style

Quelle est l’inspiration de ces Bijoux Tibétain ? Les bijoux de ces différentes régions himalayenne trouvent leur inspiration dans les différent symbole des deux grande religion, Le bouddhisme et l’Hindouisme. Comme Om, le nœud sans fin ,les yeux de Bouddha… Tous ces symboles sont à l’origine des symbole religieux qui étaient utilisés quotidiennement par les peuples du Népal et du Tibet.

Présentation de quelques bijoux du Tibet

Découvrez un large choix des bijoux ethnique en argent, bague ethnique,collier ethnique, bracelet ethnique en métal, boucles d’oreilles semi-précieuse….Les pierres telles que la turquoise, le corail de couleur, les pierres semi précieuses sont particulièrement recherchés des tibétains. Par ailleurs ce qu’on appelle argent tibétain n’est pas de l’argent massif mais des de l’argent obtenue grâce aux pièces de monnaie fondues, il n’y a que peu d’argent pur mais des mélange de métaux tels que le cuivre ou l’étain.