"Des Bijoux Faits d'Amour"

Différence entre bijouterie et joaillerie

Quelques astuces pour celles et ceux qui font encore des petites confusions entre ces deux métiers et qui ne savent pas trop reconnaître la différence entre les deux. Avec ces quelques explications plus d’erreur possible.

difference bijouterie joaillerie

Différence entre les deux métiers

En bijouterie l’essentiel du travail est accès sur le choix des métaux auquel on ajoute des pierre. La joaillerie est la mise en valeur de pierrer sur une monture. C’est donc exactement la démarche inversée.

La joaillerie comme son nom l’indique attache toute son importance au choix des pierres et non l’inverse comme dans la bijouterie. Les deux sont des arts mais les définitions ne sont pas les même. La bijouterie c’est vraiment le travail de l’or ou de l’argent avec lequel on réalise des bracelet joncs, manchettes ect ou des chaînes avec des médaillons ou des pendentifs. Dans la joaillerie, le minimum de métal pourra être utilisé et tout le travail consiste au travail de la pierre en elle même et non de son support.


A chaque art son métier

Vous vous intéressez aux bijoux, au monde de la mode et avez en savoir plus sur la définition des termes de bijouterie de joaillerie et d’orfèvrerie. Vous avez envie d’en savoir plus sur cet arts, ces métiers et et savoir faire uniques au monde. Voilà très simplement expliqué les définition de ces terme et de ce qui impliquent en matière d’artisanat et de savoir faire. Découvrez comment ils sont employés et pourquoi on les utilise et dans quelles circonstances.

Bijoux précieux, savoir faire et métiers d’art

Vous saurez tout sur ce sujet de mode brûlant qui fait tant rêver les femmes dans le monde, crée de l’emploi et permet de faire perdurer des techniques unique et traditionnelles. La joailleries et les métiers d’orfèvre et de bijoutiers n’auront plus de secret pour vous à présent.