"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijouterie joaillerie, marque luxe haut de gamme

Le

La bijouterie de luxe fantaisie a pris une place importante dans la bijouterie féminine et aussi masculine. En effet, cette période de crise économique permet à tout un chacun d’acquérir des bijoux de marque fabriqués en série et par les grandes marques. Ces dernières peuvent aussi diffuser leurs produits à des prix économiques pour le domaine du luxe. Maintenant il est évident que les choix des matériaux sont différents en terme de qualité pour le montage d’un tel bijou. De plus, le design de ce type de bijou est prévu pour une édition en série et non exclusive.

Les matières et matériaux de luxe en bijouterie

La bijouterie fantaisie modede luxe favorise le mélange des matières. Cela a pour effet de rendre le bijou original et de baisser considérable son coût de fabrication donc son prix de vente. De plus comme des pierres précieuses ont été utilisées, une grande marque de luxe peut toujours signer le bijou sans tomber dans la bijouterie fantaisie classique, on parle alors de bijouterie fantaisie haut de gamme comme les bijoux indiens. On trouve ainsi des mélanges de bois et or, de cuir et or ou diamant, de métal et or ou rubis. La taille des pierres précieuses tourne autour de l’éclat de diamant ou de rubis. La pierre de jade est utilisée et souvent montée sur argent. Des mélanges qui offrent une grande possibilité de création.

bijouterie de luxe
Comment choisir un bijou de luxe ?

Le choix est assez difficile parce que ce genre de bijou demande malgré tout, un budget. Mis à part cet argument, un bijou de luxe se choisit en accord avec son style global. Si on apprécie de porter des bagues plutôt que des boucles d’oreilles, mieux vaut acheter une bague de luxe. On porte ce bijou d’une façon permanente alors, il est important d’être attentive aux couleurs et surtout au choix de la pierre précieuse. Le diamant, le rubis, l’émeraude, la jade ont toutes un éclat lorsqu’elles sont montées sur de l’or ou de l’argent. L’important est de savoir l’éclat qui vous plaira pour longtemps.

Porter un bijou de luxe

On a souvent tendance à le porter seul et quotidiennement. Pourtant il peut tout à fait s’accorder avec des bijoux fantaisie moins précieux. Vous pouvez porter un collier monté sur argent avec des éclats de diamant et porter des bracelets en bois peints. Il faut seulement
respecter les couleurs et le style des bijoux. Il est de bon ton d’accorder au mieux un style classique comme un style ethnique. Le mélange des matériaux donne un effet original et atypique mais le mélange des styles renvoi à un manque d’esthétisme qui ne jouera pas en votre faveur.

Les tendances mode dans la bijouterie de luxe

Le mélange des matières a donné naissance à un style design très apprécié des créateurs haute couture. Ils peuvent en effet, créer une collection de bijoux en restant dans le domaine du luxe mais en la mettant à la portée de tous. Un bon moyen de diffuser leur marque au plus grand nombre. Il est vrai que les designers ont su mettre en avant des matières comme le métal qui permet beaucoup d’astuce pour monter une pierre précieuses par exemple. Ils rendent le bijou précieux grâce à une utilisation minimum de la pierre précieuse, de la perle ou de la plume précieuse. Vous découvrirez des collections personnelles et créatives. On ose plus que dans la bijouterie artisanale de luxe qui exige un équilibre au gramme près pour une évaluation à la bijouterie de luxe en création. Le domaine du luxe a su étendre le bijou de luxe en rendant plusieurs accessoires bijoux de luxe. Une montre peut devenir un bijou de luxe avec un bracelet incrusté de minis diamants, par
exemple.

Mon Shopping

Mes Articles au sujet de le bijouterie de luxe