"Des Bijoux Faits d'Amour"

Le collier sautoir

Les bijoux sont des accessoires indispensables qui viennent agrémenter votre tenue. Ils parfont votre type, viennent apporter le petite touche qui fait la différence. Cependant, l’effet produit dépendra du type de bijou féminin choisi et des vêtements que vous portez. Parmi les bijoux, le collier est certainement celui qui habille le plus votre tenue.

Collier sautoir chic et mode

Définition du sautoir

Il orne votre cou et attire immédiatement l’attention. Parmi les colliers femme, certains seront à porter pour certaines occasions car plutôt chics et distingués, tandis que d’autres peuvent être portés de manière quotidienne. Intéressons-nous à un certain type de bijou, le sautoir.

Le sautoir, de quoi s’agit’ il exactement?

Le sautoir, derrière son nom plutôt étrange et peu révélateur, désigne un collier long ou semi-long, d’une cinquantaine de centimètres environ, qui peut être porté dans toute sa longueur ou enroulé autour du cou. Il existe de nombreux types de sautoirs, de plus simple au plus chic. Sautoir de perles fantaisie, de perles véritables, avec pour base de la ficelle, du métal, de l’or ou de l’argent, vous n’aurez que l’embarras du choix. Ce bijou saura satisfaire tous les goûts et tous les porte-monnaies.

collier sautoir definition

Quand et avec quoi puis-je le porter?

Traditionnellement, le sautoir est un bijou plutôt chic, réservé pour des occasions formelles. Cependant, la diversité des modèles crées a permis de l’adapter à n’importe quelle tenue et occasion. Pour un effet bon chic bon genre. optez par exemple pour le collier de nacre ou d’argent. Pour un aspect plus « casual », préférez le sautoir de céramique ou de perles résine. Une base de cordon ou ficelle donnera immédiatement un aspect décontracté qui convient pour une tenue de tous les jours, tandis que la finesse de l’argent ou de l’or apporte un côté plus distingué.