"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer ses bijoux en pâte de fimo

Cette année, les bijoux ethniques chics ont le vent en poupe du côté des accessoires. D’inspiration africaine ou alors plus tibétaine, vous ne pourrez certainement pas échapper à la tendance de cette saison. Mais pour des bijoux ethniques à moindre prix et qui correspondent à vos envies, une seule solution, la pâte fimo.

bijoux ethniques fimoFaire ses bijoux ethniques en fimo

Cette pâte polymère qui peut laisser penser à de la pâte à modeler est en fait une pâte qui durcit à la chaleur et qui conserve la forme que vous lui avez donnée au moment du modelage. Pour des bijoux ethniques en pâte de fimo, rien de plus simple, il suffit de suivre ces quelques conseils qui vont vous aider à réaliser par vous même des créations originales, fantaisie dans un style ethnique que vous recherchez.

Technique facile à faire soi même

Vous pourrez facilement fabriquer des bijoux ethniques originaux en vous inspirant de ceux déjà existants. Misez sur les différentes formes, boules, carrés, triangles, mais également sur des couleurs aux tons naturels tels que les couleurs ocre, rouille, beige, brun, en bref des couleurs qui rappellent la nature sous toutes ses formes. N’hésitez pas non plus à utiliser des motifs dans vos bijoux. Pour cela vous pourrez notamment utiliser la technique de la canne pour la pâte fimo. Une technique qui consiste à réaliser des motifs à répétition en assemblant plusieurs morceaux de pâtes.

Techniques pour la cuisson

Une fois que vous aurez réalisé vos perles en fimo pour vos bijoux ethniques, il ne vous restera plus qu’à enfourner vos créations et ensuite les assembler pour en faire des colliers, des bracelets ou encore des boucles d’oreille. Le matériel pour assembler les bijoux se trouve très facilement dans tous les magasins de loisirs créatifs pour quelques euros seulement.