"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux en agate, lithothérapie, signification et propriétés

Les bijoux fantaisie en Agate, l’assurance d’une pierre fine absolument ravissante qui existent en verte, bleue, et blanche, même rouge. L’agate est une pierre fine qui n’a pas de couleur spécifique. Elle peut être aussi bien orange que bleue, verte ou rose. Le trait le plus remarquable de l’agate est la superposition de différences strates bien visibles. On pourrait la croire faite d’étages. Elle est beaucoup travaillée en bijouterie mais sert également de pierres décoratives sur un grand nombre d’objets ou dans les présentations florales par exemple. Certaines peintres s’en servent même broyée pour donner de jolies teintes à leur peinture.

Pierre d'agathe

Comment bien choisir ses bijoux en Agate ?

Avec cette pierre fine il est difficile de faire un mauvais choix. La seule véritable
vérification incontournable est de vérifier que la pierre est bien une agate. Pour le reste ce sont les goûts personnels de chacun qui entrent en compte.

Avec son large éventail de couleur et le nombre incalculable de possibilités de superposition des strates, vous ne risquez pas de manquer de belles trouvailles. Elles se montent parfaitement en bagues, en pendentifs ou en colliers mais vous en trouverez aussi en boucles d’oreilles et en bracelets. Il n’y a aucune norme en ce qui concerne la façon de les tailler alors là aussi vous pouvez vous faire plaisir sans limite.

Comment bien porter ses bijoux en Agate ?

Prenez simplement garde de bien accorder la couleur de votre agate avec votre tenue ou avec vos yeux. En général l’agate est sertie sur des métaux précieux et toutes ses couleurs sont mises en valeur par l’or ou l’argent. Si vous avez vraiment un faible pour cette pierre fine, veillez quand même à ne pas trop en faire et portez un ou deux bijoux d’agate simultanément, pas plus. Le fait que cette pierre ne brille pas risquerait d’atténuer sa beauté si elles sont trop nombreuses en même temps.