"Des Bijoux Faits d'Amour"

Corail définition, pouvoir et lithothérapie

Le corail est une fabuleuse matière que l’on retrouve souvent dans la confection de petits objets ou bien même des bijoux car sa couleur rouge-orangé est particulièrement vive et éclatante.

corail definition litotherapie

Qu’est-ce que le corail?

Le corail fait partie du règne animal, c’est-à-dire que c’est un invertébré marin qui vit essentiellement dans les eaux chaudes.

Les coraux vivent généralement en colonies compactes et constituent des récifs tropicaux. Le corail est un petit animal en forme de sac qui ne fait que quelques millimètres de diamètre et quelques centimètres de longueur. Cet animal sécrète du carbonate de calcium afin de former un squelette dur pour se protéger. Certains coraux peuvent attraper des petits poissons et des plantons grâce à des tentacules urticantes.

Le corail et la litothérapie…

Mais si le corail est classé dans la reine animale, il est néanmoins utilisé en litothérapie car il regorge de propriétés curatives. Il aide à surmonter les conflits émotionnels, les états de panique, les sensations de peur mais également à se protéger de ses craintes. C’est une matière extraordinaire pour nous protéger des influences négatives surtout le corail rouge. Le corail aide également à la méditation et renforce sa capacité de visualisation. De plus, le corail rouge est efficace en cas d’anémie, de troubles circulatoires et de stérilité. Il peut soutenir et aider le bon fonctionnement des reins et de la vessie. Les chakras qui lui sont  associés sont le chakra racine et celui du coeur. Si vous désirez le purifier il faudra faire bruler de l’encens juste à ses côtés. Pour le recharger il faudra le poser sur un amas de quartz et le laisser en plein soleil. Le corail est associé à plusieurs signes astrologiques comme le poisson, le scorpion et la balance.