Lapis lazuli signification, propriétés, vertus pierre

Lapis lazuli signification, propriétés, vertus pierre
4.6 (91.43%) 7 vote[s]

Le lapis Lazuli est une pierre d’un magnifique bleu profond qui est employée à de nombreuses fins depuis la nuit des temps et notamment pour réaliser de bijoux lapis lazuli d’un bleu profond. Si vous ne connaissez pas encore cette pierre et ses caractéristiques alors voici un petit résumé pour mieux la connaitre.
lapis lazuli proprietes signification lithotherapie

Lapis lazuli signification spirituelle

Le nom « lapis-lazuli » vient d’un mot arabe qui signifie « pierre bleue » de par sa couleur très intense et profonde.

Les premières traces de la pierre de lapis-lazuli ont été trouvées au Pérou où il existe de nombreux gisements d’où elle a été extraite pendant près de 8000 ans par les incas. On retrouve également des gisements en Afghanistan, en Russie et en Sibérie ou la pierre est d’une couleur beaucoup plus intense et foncée. Beaucoup de peuple et de culture différentes utilisèrent le lapis-lazuli pour confectionner de magnifiques bijoux comme le firent les pharaons en y taillant des petits scarabées. Plus tard, en Europe, le lapis-lazuli servit aux peintres qui la réduisaient en poudre pour en faire un pigment.
Mon Shopping

Lapis-lazuli propriétés

En lithothérapie, c’est une pierre qui favorise la créativité, purifie le corps et elève l’esprit. Elle sera fortement liée au chakra du troisième oeil. Comme toutes les pierres, cette pierre peut soigner ou apaiser le corps. Elle agira sur les migraines ou bien même calmera une fièvre. Elle peut également être efficace contre les problèmes d’allergie, l’asthme ou les problèmes respiratoires.

Lapis-lazuli pierre vertus

De plus elle aide à la repousse des ongles et des cheveux et peut régler d’éventuel problème capillaire ou pelliculaire. Cette pierre peut également faciliter l’ouverture de vos chakras ainsi qu’aider à l’ouverture aux autres, à l’extérieur pour arriver à  l’illumination. C’est une pierre très bonne pour l’expression créatrice et le travail sur soi.
Mon Shopping

Symbolique, légende et vertus des bijoux en lapis lazuli

À chaque pierre ses vertus et ses pouvoirs… Le Lapis Lazuli est une pierre magnifique qui est connue depuis l’Antiquité pour ses propriétés et ses qualités exceptionnelles.

Symbole et vertus du lapis lazuli

Qu’est-ce que le lapis-lazuli?

Le lapis-lazuli est une pierre qui est facilement reconnaissable grâce à son bleu d’une profondeur extraordinaire. Il peut être bleu indigo, outremer souvent tacheté de blanc ou bien même d’or. On retrouve cette pierre le plus souvent en Russie, Argentine, Afghanistan ou le Chili. Cette pierre est une pierre très rare et très noble, qui a été très appréciée par les pharaons d’Égypte pour la confection de bijoux, d’amulettes ou d’objets décoratifs. Au moyen âge elle fut utilisée broyée comme pigment pour faire de la peinture utilisée par les plus grands maitres. Elle est également utilisée comme teinture pour les tissus.
Mon Shopping

Application en Lithothérapie

Le lapis lazuli est la pierre de prédilection des chakras supérieurs, le troisième oeil c’est-à-dire la clairvoyance. Elle améliore donc la finesse d’esprit, la créativité et sera un très bon révélateur des carences et des problèmes physiques et psychologique. La pierre de lapis lazuli est également la pierre de la bonne humeur et de la joie partager. Elle symbolise la forte personnalité et diffuse autour d’elle beaucoup de tendresse et de bonheur. Elle a une grande force de purification du corps mais aussi de l’esprit. De plus, en lithothérapie, elle peut supprimer la fièvre, les maux de tête et les crampes. Elle contribue à la repousse des cheveux et des ongles. Elle peut aider à combattre les allergies, l’asthme et les toux en stimulant les défenses immunitaires. Elle agit également sur le plan émotionnel en apportant de la bonne humeur et stimule l’intelligence.