Comment nettoyer, purifier une pierre turquoise ?

Comment nettoyer, purifier une pierre turquoise ?
5 (100%) 4 vote[s]

Le nettoyage d’une pierre turquoise n’est pas difficile, par contre, si vous portez quotidiennement vos bijoux turquoise, il est nécessaire de les nettoyer fréquemment, c’est a dire au moins une fois par semaine. Découvrez les collections bijoux turquoise mais aussi bijoux amérindiens en turquoise.

Purifier une pierre turquoise

Ce qu’il faut savoir.La turquoise est appréciée dans de nombreuses cultures et souvent utilisée dans les bijoux et autres objets de décoration.

Une pierre naturelle, la turquoise vient dans de belles nuances de bleu et de vert, et chaque pièce est distincte. Bien que les bijoux artisanaux turquoise ne soient pas difficiles à nettoyer, il s’agit d’une pierre naturelle sensible à de nombreux produits chimiques de nettoyage, y compris les savons. La turquoise est généralement stable à la lumière, mais une chaleur élevée peut provoquer une décoloration et des dommages en surface. Il se dissout lentement dans l’acide chlorhydrique et peut être décoloré par les produits chimiques, les cosmétiques, voire les huiles de peau ou la transpiration.

Nettoyer une pierre turquoise

Le nettoyage.Il est plus prudent de nettoyer les bijoux turquoise avec de l’eau tiède, mais ils ne doivent jamais être nettoyés à la vapeur ou avec des nettoyants à ultrasons. N’ajoutez pas de produits de nettoyage à l’eau, lorsque vous nettoyez vos turquoises, car les produits chimiques peuvent endommager la gemme. Une brosse à dents à poils souples pour enfants fonctionne bien.Lorsque vous nettoyez des bijoux ornés de turquoises, ne les laissez pas tremper dans l’eau. La turquoise est une pierre précieuse poreuse qui absorbe les liquides. Une partie de la turquoise est traitée pour améliorer son aspect de surface. La chaleur ou les solvants peuvent endommager les surfaces traitées. Après le nettoyage, la turquoise doit être essuyée avec un chiffon doux. Laissez la turquoise dans un air sec avec la lumière du soleil pour éliminer toute trace d’humidité dans la pierre précieuse avant de la stocker. En savoir plus sur choisir ses bijoux.