"Des Bijoux Faits d'Amour"

Nettoyer des bijoux avec du bicarbonate de soude

Tous les bijoux ont besoin d’être nettoyé un jour ou un autre, car ils vont se tenir et perdre de leur éclat. Que ce soit les bijoux en or, en argent ou bien fantaisiste, vous pourrez utiliser le bicarbonate de soude.

nettoyer bijoux bicabonate de soude

Le bicarbonate de soude… LE produit écolo!

On retrouve le bicarbonate de soude également sous le nom de bicarbonate de sodium.

Il se présente sous la forme d’une poudre très fine que l’on trouve facilement dans tous les magasins de bricolage. Il est utilisé pour de nombreuses choses comme pour nettoyer, cuisiner, jardiner ou bien même soigner. Le grand avantage du bicarbonate de soude, c’est qu’il est une produit complètement écologique et dégradable. Il est aussi très peu couteux, non toxique, non inflammable…C’est un produit miracle qui peut servir de désodorisant, d’adoucissant, de poudre à récurer, d’anti-calcaire, de fongicide…

Comment procéder pour nettoyer ses bijoux?

Parce que le bicarbonate de soude est une poudre fine, il permet de nettoyer les bijoux en douceur. Prenez un chiffon propre, doux et légèrement humide, puis saupoudrez un peu de bicarbonate dessus. Frottez délicatement les bijoux puis rincez à l’eau claire. Enfin, passez un chiffon très doux pour polir votre bijou. S’il reste encore des traces ou des taches d’oxydations, alors il faut préparer une pâte en mélangeant 3 cuillères à café de bicarbonate avec une cuillère d’eau. Cette pâte permettra d’intimer un peu plus sur les taches et pourra également pénétrer dans les zones difficiles d’accès. Pour rincer les bijoux, passez-le à l’eau claire et polissez-le avec un chiffon d’eau. L’opération peut-être renouvelle autant que vous le désirez, car le bicarbonate de soude n’est pas abrasif.