"Des Bijoux Faits d'Amour"

Prendre soin et nettoyer bijoux en nacre

Vous possédez des bijoux en nacre et vous souhaitez qu’ils soient éclatant, voilà des conseils pratiques et utiles pour nettoyer et reconnaître de bijoux en nacre. Pour cela, vous devez les nettoyer. Cependant, vous devez savoir que cette matière nécessite un traitement particulier. Voici quelques idées intéressantes pour vous aider à garder vos bijoux en nacre dans un parfait état.
nettoyer bijoux en nacre

Quelques précautions à prendre avant de commencer votre nettoyage

Pour un traitement adéquat, vous devez vous assurer que vos bijoux sont bel et bien en nacre. Comment alors être sûr que ce que vous aimez entre vos mains sont de vrais bijoux en nacre? Rien de plus facile pour le savoir. En croquant très légèrement dedans, vous aurez immédiatement la réponse. Ainsi, si vous n’apercevez aucune empreinte de dents, c’est que vous avez une nacre naturelle. S’il y a par contre des traces de dents, c’est que c’est une copie en plastique et dans ce cas, la méthode que nous conseillée n’est indiquée. D’ailleurs, pour le nettoyage, vous aurez besoin de certaines fournitures: des brosses à dents, de l’eau savonneuse, de l’huile d’arachide, de l’eau pure et un chiffon doux.

Les différentes méthodes de nettoyage des bijoux en nacre

Deux possibilités s’offrent à vous lorsque vous souhaiter nettoyer vos bijoux en nacre. Ainsi, vous pouvez les laver en utilisant de l’eau savonneuse. Dans ce cas, vous devez simplement plonger vos objets en nacre dans cette eau et à l’aide d’une brosse à dents les brosser de manière délicate.

Ensuite, dès qu’ils sont assez propres, remettez-les cette fois-ci dans l’eau pure, rincez-les et séchez-les avec le chiffon doux. Il vous est également possible de vous servir de l’huile d’arachide pour rendre vos bijoux en nacre très brillants. Pour cela, mettez quelques gouttes de cette huile sur le chiffon doux et frottement délicatement vos bijoux. Après, servez-vous d’un chiffon sec et doux pour les lustrer très rapidement. En suivant à lettre tous ces conseils, vos bijoux en nacre seront dans un très bon état.

Vous voilà bien informée pour prendre soin, reconnaître, laver et nettoyer vos plus beaux bijoux en nacre naturelle.