"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment désinfecter des bijoux ?

Les bijoux se posent directement en contact avec la peau, ils doivent être propres et parfois désinfectés afin d’eviter certaines infections, notamment pour les percings, que ce soit les boucles d’oreilles ou bien les pressing plus originaux.

comment desinfecter bijoux

Pourquoi nettoyer ses bijoux?

Lorsque vous achetez de nouveau bijoux, ils sera préférable de les désinfecter avant la premier utilisation, surtout si vous bijoux sont des pièces anciennes ou des antiquités.

Avec le temps, les bijoux sont passés entre beaucoup de mains qui ont très probablement laissé des microbes ou des bactéries. Un bijou est posé directement sur la peau et doit donc être propre et désinfecté surtout pour les personnes qui ont tendance à avoir une peau sensible et un terrain tout particulier aux infections et aux allergies. En ce qui concerne les percings, c’est une habitude à prendre à chaque fois que vous les enlevez sinon il pourrez y avoir une infection plus ou moins importante.

Les astuces pour désinfecter ses bijoux

L’alcool a 70 degrés sera un très bon désinfectant et très efficace mais celle a 90 degrés sera encore mieux. Posez en quelques gouttes sur une tissus propre et frotter vos bijoux. Attention, si vous nettoyez des percings le coton peut laisser des fibres indésirables sur le bijoux. Il existe également dans le commerce des lingettes nettoyantes et désinfectantes misent au point par des spécialistes en matière d’hygiène qui agiront sur le HIV, HBV et l’Herpès. La technique la plus efficace sera le bac a ultra-sons que vous trouverez chez tous les perceurs professionnels de confiance. Mais les ultra-sons n’ont aucun pouvoir sur les matières plastiques et synthétique, mais que sur les métaux.