"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment nettoyer des bijoux en argent qui jaunissent ?

Difficile de jeter des bijoux fantaisie quand vous y tenez,  surtout si y on retrouve toutes les formes que l’on souhaite contrairement aux bijoux en or et en argent. Pour les conserver, voici une astuce pour prendre soin des bijoux fantaisie qui jaunissent.

bijoux jaunissentLe nettoyage des bijoux en argent à l’eau savonneuse

Le nettoyage à l’eau savonneuse est le plus simple pour l’entretien des bijoux fantaisie qui jaunissent. 

Préparez votre récipient ou une petite cuvette dans laquelle vous mettrez de l’eau savonneuse. Prenez ensuite une brosse à dents douce et trempez-le dans l’eau savonneuse pour frotter votre bijou avec. Rincez à l’eau claire pour terminer et vous verrez votre bijou retrouver son éclat d’origine.

Le nettoyage des bijoux en argent avec du jus de citron

Le jus de citron est reconnu pour ses vertus utilisées pour le nettoyage des bijoux fantaisie qui jaunissent. Un entretien régulier permet de conserver vos bijoux et les mettre à l’abri de toute saleté qui pourrait s’y poser. Pour procéder au nettoyage, coupez le citron en deux et pressez-le dans un récipient pour en tirer le jus. Prenez ensuite une brosse à dents que vous tremperez dans le jus de citron ainsi obtenu. Frottez le bijou en argent qui jaunit avec la brosse à dents trempée avec du jus de citron et laissez le jus de citron faire son travail pendant une ou deux minutes. Pour terminer, rincez votre bijou à l’eau claire ou à l’eau savonneuse.

Le nettoyage des bijoux en argent avec du dentifrice ou avec du lait

Vous pouvez utiliser une des astuces classiques pour nettoyer vos bijoux fantaisie qui jaunissent. Utilisez une brosse à dents et frottez soigneusement votre bijou avec le dentifrice. Le lait s’utilise dans le cas où vos bijoux fantaisie sont vraiment très jaunis. Trempez vos bijoux dans le lait et retirez-les pour les rincer avec de l’eau claire. Une fois le nettoyage terminé, utilisez un tissu doux pour les sécher.