Comment nettoyer, vernir bijoux en bois ? entretien et traitement

Comment nettoyer, vernir bijoux en bois ? entretien et traitement
4.3 (85%) 16 vote[s]

Loin d’être rustique, les bijoux en bois est avant tout moderne, tendance et pratique à porter au quotidien pour les looks de tous les jours.

comment nettoyer bijoux bois

Nettoyer ses bijoux en bois vernis

Sortons déjà des idées reçues, les bijoux en bois ne sont pas fragile , vous pouvez le constater par vous même, laissez tomber à terre un bol en poterie et un bol en bois, le résultat parle de lui même.

Nettoyage des bijoux en bois

Voilà les 2 commandement à respecter pour respecter vos bijoux en bois et la conserver dans un bel état tout en les utilisant quotidiennement.1/ Un lavage à l’ancienne:Les bijoux en bois se nettoient à la main, à l’ancien avec un produit tout doux idéalement. Vos bijoux traditionnels se nettoient sous l’eau chaude avec votre produit à vaisselle et une éponge. Ensuite Essuyez bien et laissez bien sécher. Il est important d’essuyer et de ne pas laisser macérer dans l’eau vos bijoux en bois ou autre accessoires en bois.

Nettoyer ses bijoux en bois naturel

Protéger le bois de l’air en appliquant régulièrement de l’huile de colza en petite quantité. Pourquoi entretien le bois à l’huile de colza ? Car c’est une huile neutre qui ne rancit pas et polymérise en surface au fil du temps pour protéger le bois de l’air qui le détériore et l’assèche.

Nettoyer ses bijoux en bois massif

Après avoir nettoyé et essuyé vos bijoux  en bois et avant de la ranger ,  verser un zeste d’huile de colza puis appliquer avec un papier sopalin à l’intérieur et l’extérieur. Attention à bien faire pénétrer l’huile dans le bois.

Nettoyer ses bijoux en bois brute

Vous devez réaliser cette opération d’entretien sur vos bijoux en bois après es 5 ou 6 premières utilisations et continuer ensuite régulièrement, au feeling et en fonction de la fréquence d’utilisation. Conseils maintenance Après application, vos bijoux en bois ne doivent pas être gras au toucher. Les bijoux en bois, en plus d’être  beaux écologiques et durables, se bonifient avec leur temps car ils continuent à vivre et se patinent.

Entretien bijoux en bois

Tous les bijoux en bois ont besoin d’être entretenus, nettoyés et bichonnés afin d’éviter qu’ils ne s’abîment est pour leur redonner l’éclat de leur premier jour. Les bijoux en bois auront besoin d’un traitement particulier qui permettra de les nourrir et les rendre brillants.

Quel soin pour des bijoux en bois

Traitement bijoux en bois

Vos bijoux en bois auront besoin d’être dépoussiérés à l’aide d’un chiffon doux. Pour un nettoyage plus efficace vous pourrez le passer sous l’eau chaude et le frotter délicatement avec le côté doux de l’éponge et quelques gouttes de liquide vaisselle. Mais attention de ne pas les laisser dans l’eau trop longtemps car ils pourraient gonfler avec l’eau et se déformer. Pensez à bien les sécher avec un chiffon propre mais pas au soleil, pour éviter qu’ils ne se déforment. Si le bijou est sculpté et possède des reliefs assez prononcés, alors vous pourrez vous munir d’une brosse à dents pour enlever les impuretés incrustées.

Venir bijoux bois

Si vous bijoux en bois sont vernis vous n’aurez pas à les traiter et ils garderont une jolie brillance. Par contre, s’ils ne sont pas traités alors vous pourrez nourrir le bois grâce à des produits spécialement conçus que vous pourrez trouver dans le commerce. Il y a également l’huile de colza qui a le pouvoir de nourrir le bois en profondeur sans le détériorer ou le dessécher. Il est bon de protéger ses bijoux en bois car la transpiration, les produits de beauté ou la crème pour le corps peuvent laisser des traces sur les bijoux. Si votre bijou comporte également d’autres matières comme du cuir, des plumes…faites attention de ne pas mettre du produit dessus au risque de laisser des traces. Pensez à bien protéger les parties fragiles avec du papier absorbant.