1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Entretien des bijoux
  6. »
  7. Comment nettoyer laver ses bijoux ?
  8. »
  9. Pierre d’argile d’argent : utilisation, nettoyage, composition, différence

Pierre d’argile d’argent : utilisation, nettoyage, composition, différence

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    Aujourd’hui je voulais vous parler de la pierre d’argile et de la pierre d’argent que vous pouvez utiliser pour tout nettoyer et même vos bijoux. Les utilisations de ce produit nettoyant écologique et naturel qui vous probablement vous séduire et vous donner envie de faire un nettoyage complet, pour changer du simple savon de Marseille ou du bicarbonate de soude.

    Pierre d’argile c’est quoi ?

    La pierre d’argile est de couleur blanche composée uniquement d’éléments naturels et qui remplacera tous vos produits de nettoyage, elle est à multiples usages dans toute la maison et pour vos bijoux.

    C’est une matière biodégradable qui a des propriétés nettoyantes et assainissantes.

    Mon Shopping

      Pierre d’argent c’est quoi ?

      La pierre d’argent est une pierre d’argile aux vertus de nettoyant dit universel. Sur un mode 100% écolo et sans produit chimique elle va polir les surfaces en les protégeant et elle peut s’utiliser sur toutes les surfaces. Elle est un produit naturel puisqu’il s’agit de pierre d’argile à la quelle on a ajouté de la glycérine, du savon.

      Comment utiliser la pierre d’argile blanche ?

      Elle s’utilise pour tout, elle va dégraisser mais aussi retirer le polir vos matière en les protégeant. Elle polira les surfaces nettoyées sans les rayer mais elle redonnera aussi éclat à tout ce que allez nettoyer avec. Que ce soit vos bijoux en argent, en bronze ou encore en inox mais vous pourrez aussi vous en servir pour toute la maison. Toutes vos surfaces pourront être nettoyées que ce soit le fer, le plastique, le bois ou encore le cuir. Pour l’utiliser il suffit d’en mettre un peu sur un chiffon humide et de frotter puis de faire partir le surplus si besoin.

      Mon Shopping

        Pierre d’argent utilisations et avis

        Pour nettoyer avec une pierre d’argent c’est simple, vous devez frotter votre surface avec un chiffon propre sur lequel vous aurez déposé de la pierre d’argent qui est une sorte de pate. Frottez un peu la pierre mouillée pour faire mousser et nettoyer. Ensuite il vous suffit de rincer puis d’essuyer avec un chiffon par exemple en microfibres.

        Différence entre Pierre d’argile et d’argent ?

        La pierre d’argile est blanche, la pierre d’argent est un pierre d’argile à laquelle va être ajouté de la glycérine ou encore du savon de Marseille.  La pierre d’argile étant obtenue avec du calcaire, réduit en poudre il devient du blanc de Meudon. Si on y ajoute la glycérine on en obtient ce que nous appelons la pierre d’argent.