Bijoux porte bonheur gitans et tziganes

Bijoux porte bonheur gitans et tziganes
3.2 (64%) 5 vote[s]

Les bijoux gitans sont de véritables bijoux porte bonheur. Découvrez ce que vous avec toujours voulu savoir sur les bijoux des gitans, leur beauté, leur symbolique. Des coutumes ancrées, un mode de vie unique de liberté qui a toujours fasciné.

Bijoux gitans et tziganes

Le mot “gitan” vient de l’espagnol “Gitano”, qui est un raccourcit du mot”Egyptano” c’est-à-dire Égyptien, car à l’origine on pensait que les Gitans étaient originaires de l’Égypte.

Mais, ce n’est qu’une erreur car les Gitans sont des nomades d’Europe et ils n’ont pas les mêmes croyances ni les mêmes bijoux que les Égyptiens. Le principal porte-porte bonheur de la communauté gitane est l’Indalo qui représente la silhouette d’un homme au bras en croix portant un arc-en-ciel au-dessus de sa tête. Il est considéré comme un symbole totem qui représente la chance. L’arc-en-ciel symbolise le pont entre les mondes physique et spirituel. Principalement originaire d’andalouse, on peut également le retrouver en Europe du sud.

Mon Shopping

Bijoux gitans guitare

Les bijoux gitans ou tsigane trouvent leur origine en Europe de l’est. Les gitans, nomades se trouvent jusqu’en Inde, ce sont les peuples Banjara du Rajasthan. On dit que ce peuple descend des tribus perdues d’Israël, on les appelle les roms ou encore les gitans. On les célèbre par leur talent de la guitare, leur chants, leur musique, leur danses et leur esprit de liberté, leur solidarité familiale et de clan. Les grands cirques sont issus de cette grande tradition. La guitare portée en bijoux en est l’un des symboles.

Bijoux gitans pendentifs et croix

Les gitans sont souvent croyants ils portent donc des croix en bijoux, en pendentifs. On sait que la majorité des gitans sont catholique et pratiquants. Les gitans venus d’Espagne sont d’autant plus croyant et fervents que d’autres groupes. Il n’y a pas une unité parfaite entre tous les gitans mais ce qui est assuré c’est que leur valeur sont fortes.

Mon Shopping

Bijoux indalo tzigane

La figure préhistorique indalo est aussi un symbole tzigane que l’on porte en bijou totem. C’est un symbole porte bonheur qui porte chance.> on le retroue en espagne. Il est aussi le symbole de Hesus de Perceval un disciple anarchiste en méditérannée. L’indalo est un sumbole très fort symbole de la vie d’Alméria et adopté également par les gitans. Vous apprécierez également le beauté des sacs indiens du Kerala, les Banjara, ethnies indienne minoritaire, les gitans indiens.

Hérisson niglo et gens du voyage

Les bijoux hérisson qu’ on appelle aussi niglo sont aussi un symbole fort des tziganes. On dit que cet animal voyageur a toujours été chassé, depuis le moyen âge pour des raisons méconnues. Le peuple gitan tzigane s’identifie à juste titre à cet animal persécuté dans raison légitime. De nos jours le hérisson est une espèce rare et protégée. Mais on combat toujours un peu le mode de vie nomade de gitans en essaye de les forcer à se sédentariser, à vivre comme tout le monde de manière établie et contrôlable. Mais on envie en parallèle leur liberté, leur force, leur solidarité de clan. Les gens du voyages sont aussi connus, tradition roumaine pour manger et cuisiner le hérisson. Mais je ne connais pas la recette !