"Des Bijoux Faits d'Amour"
Livraison 24h - Offerte dès 60€ >

Bijoux porte bonheur chinois et japonais traditionnels

Dans beaucoup de civilisations, les bijoux n’ont pas seulement un rôle esthétique mais ils sont également un rôle symbolique. Certains sont comme des talismans ou bien des porte-bonheur qu’il est préférable de porter contre sa peau afin qu’ils soient vraiment efficaces. En Asie, les bijoux portent bonheur chinois et japonais a également une grande signification!

Le Maneki Neko

Vous avez dû déjà le voir, c’est un petit chat chinois porte bonheur.

En réalité son origine n’est pas chinoise mais japonaise, et il a été très vite adopté par les Chinois. Son nom Maneki Neko veut dire en japonais “ inviter”, c’est pourquoi on le voit souvent à l’entrée des maisons. Sur un plan symbolique il signifie la richesse, l’abondance et la prospérité. Les Chinois l’appellent “ Zhao car Mao” ce qui signifie la richesse. Ce petit chat est très apprécié pour la confection de bijoux porte bonheur et on le retrouve souvent sous forme de pendentif ou bien accroché a un petit bracelet.

Et pleins d’autres porte-bonheur…

Si vous êtes une fan de la culture asiatique, alors il existe de nombreux bijoux qui vous porteront bonheur. Le poisson “ yu” est un puissant porte bonheur en Chine pour attirer l’abondance, tant en argent qu’en bonheur. Vous aurez également le célèbre bracelet Feng Shui qui est un porte-bonheur traditionnel en Chine pour attirer la fortune et la prospérité. Il est composé d’une réplique de pièce chinoise ancienne montée sur un petit cordon rouge et réglable pour s’adapter à votre poignet. On retrouve également la pierre de Jade qui est l’une des plus vénérées en Asie car elle symbolise les 5 vertus : la bonté, la justice, la pureté, l’intelligence et le courage. Les bijoux en Jade sont très variés et on peut retrouver cette pierre en pendentifs, en perle, en bracelet jonc, en boucle d’oreille ou bien en bague.