1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Vie pratique
  6. »
  7. Comment trouver une assurance micro-entreprise pas chère ?

Comment trouver une assurance micro-entreprise pas chère ?

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    Si vous cherchez des assurances micro-entreprise pas chères et que vous êtes un peu perdu. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout dans l’article suivant, où on abordera les garanties proposées par ce type d’assurance !

    Qu’est-ce que l’assurance micro-entreprise ?

    Une micro-entreprise est avant tout une entreprise et doit donc contracter une assurance afin de travailler en toute sécurité.

    Pour parler de micro-entreprise, des plafonds de chiffre d’affaires doivent être respectés. Ils sont de 176 200 euros pour les vendeurs de marchandise et pour les prestations d’hébergement, et de 72 500 euros pour les prestations de service.

    En fonction de son activité, l’assurance peut être une obligation professionnelle, à l’exemple du domaine du bâtiment, celui de la santé, mais aussi du transport.

    Dans d’autres cas, l’assuré choisit délibérément, dans son intérêt, de souscrire à une assurance.

    Mon Shopping

      Les garanties proposées par l’assurance micro-entreprise

      Les garanties de l’assurance micro-entreprise sont adaptées aux besoins de celles-ci. Elles sont moins importantes que celles des autres entreprises, étant donné la limitation du chiffre d’affaires.

      Elle permet par exemple de protéger le micro-entrepreneur contre :

      • Les dommages liés aux prestations rendues et aux objets vendus, réparés ou fabriqués ;
      • Les dommages générés par un tiers à l’entreprise.

      Les assurances auxquelles un micro-entrepreneur peut souscrire sont variables en fonction de ses besoins, on peut à titre d’exemple citer les assurances multirisques professionnels et les assurances chômage, etc.

      Comment trouver une assurance micro-entreprise pas chère ?

      Voici comment trouver une assurance micro-entreprise pas chère :

      La comparaison des offres d’assurance

      Le micro-entrepreneur, en comparant les prix, pourra trouver l’offre présentant le meilleur rapport qualité/prix. Cette démarche peut s’effectuer en ligne. Vous pouvez également vous aider de courtiers en assurance, qui sont bien informés et sauront donc vous conseiller.

      La demande de devis d’assurances

      La demande de devis est une démarche simple et gratuite. Elle vous permettra de connaître le montant précis. Vous pourrez ainsi faire le choix de souscrire ou non.

      Consultation de forums spécialisés dans les assurances

      Vous trouverez des micro-entrepreneurs expérimentés qui répondront à vos interrogations ou qui ont laissé leurs avis sur les forums.