1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Vie pratique
  6. »
  7. Découvrez le fonctionnement du backtest trading !

Découvrez le fonctionnement du backtest trading !

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    Le backtest en trading est une opération qui consiste à évaluer des données du passé. C’est une sorte de simulation faite sur des données du passé pour savoir si la stratégie employée a été efficace ou non. En effet, le backtest va permettre aux traders de développer leur stratégie de trading et de s’améliorer.

    Dans cette revue, nous allons vous présenter le backtest trading et vous parler de ses étapes.

    Quelles sont les conditions à respecter pour effectuer le backtest trading ?

    Pour pouvoir réaliser le backtest trading, vous devez avoir de nombreuses données bien précises. En effet, ce processus nécessite beaucoup de données du futur, qui auront été recueillies de manière précise. Par exemple, les données seront disponibles avec un court intervalle de temps, ce qui permet de réaliser une analyse complète. Vous devrez également faire en sorte que l’exécution des ordres soit proche du réel. Si celle-ci n’est pas réaliste, votre analyse pourra être erronée. Pour résumer, voici ci-dessous les différentes conditions du backtest en trading :

    • Avoir des données historiques avec une intervalle de temps très réduite ;
    • Considérer le montant des transactions ;
    • Utiliser uniquement des données du passé sans la moindre donnée du futur.
    Mon Shopping

      A quoi sert le backtest en trading ?

      Effectuer un backtest trading de temps à autre permet aux traders de savoir si leur stratégie est efficace. En effet, cela permet de recueillir des informations très précises à propos de leurs anciens trades, ce qui va les aider à identifier leurs erreurs et faire en sorte de ne pas les répéter dans le futur.

      Il est important pour chaque trader de réaliser un backtest au moins une fois par an afin d’améliorer sa stratégie de trading et se développer. Vous devez cependant faire en sorte de respecter toutes les conditions du backtest pour avoir des résultats fiables.