1. Bijoux chérie
  2. »
  3. Blog
  4. » »
  5. Voyage
  6. »
  7. Est-ce que l’assurance d’une agence de voyage est obligatoire ?

Est-ce que l’assurance d’une agence de voyage est obligatoire ?

Bijoux Chérie
Spécialiste des bijoux ethniques, originaux et de qualité
    ▶ DÉCOUVREZ LA BOUTIQUE ◀

    Vous êtes à la tête d’une agence de voyage ? Alors vous devez obligatoirement être couvert par une assurance professionnelle spéciale pour l’agence de voyage.

    Alors, c’est quoi une assurance professionnelle d’agence de voyage ? Quelles sont les activités concernées par l’assurance professionnelle d’agence de voyage ? Y a-t-il d’autres assurances professionnelles pour l’agence de voyage ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.

    Qu’est-ce qu’une assurance professionnelle d’agence de voyage ?

    Dans le cadre de l’activité d’un agent de voyage, certains risques et dommages causés à autrui (généralement un client) peuvent subvenir. C’est pourquoi, l’assurance Responsabilité civile professionnelle est obligatoire, selon le Code du tourisme.

    Effectivement, la RC Professionnelle Agence de Voyage doit être présentée pour Atout France avec un dossier complet garantissant votre couverture soit par un assureur, soit par une banque.

    En moyenne, les tarifs des assurances pro varient selon le type de contrat. Donc, au moment de souscrire à votre assurance agence de voyage professionnelle, il est important de bien lire et comprendre toutes les garanties indiquées (le minima est la garantie responsabilité civile).

    Comptez entre 300 € / an pour une assurance professionnelle multirisque englobant plusieurs garanties (protection des biens, protection juridique, perte d’exploitation…) et 780 €/ an pour une RC Pro.

    Ce prix diffère selon plusieurs critères :

    • La nature de votre activité et le chiffre d’affaires de l’entreprise ;
    • Les garanties optionnelles (hormis la garantie civile) ;
    • La taille de votre entreprise ;
    Mon Shopping

      Que couvre l’assurance agence de voyage professionnelle ?

      Une assurance agence de voyage professionnelle couvre tous les dommages corporels, immatériels et matériels qui peuvent être causés à autrui, dans le cadre d’une activité professionnelle. On parle par exemple d’intoxication alimentaire, l’annulation, le retard des visites ou du transport…

      Notons également que souscrire à un contrat d’assurance agence de voyage professionnelle est souvent accompagné par la garantie juridique.