"Des Bijoux Faits d'Amour"

Fabriquer un collier en plumes

>Selon la manière dont vous allez porter vos bijoux en plumes et selon leur style vous pouvez obtenir des looks très différents de ce soit néo hippie et romantique, ou bien exotique avec une touche Navarro ou bien même alors vous pourrez transformer vitre look en gravure des années folles. Autrement dit les plumes sont extraordinaires pour pouvoir mettre du peps dans votre look, et voici quelques astuces pour créer un collier en plumes qui sort du commun.

fabriquer collier plumes

Confectionner un sautoir romantique

Pour les débutantes les sautoirs seront certainement les colliers les plus simples à confectionner.

Munissez-vous d’une longue chaine en métal ou bien alors prenez un sautoir que vous possédez déjà qui pourra convenir à une petite customisation. Puis dans un magasin de travaux manuels vous trouverez des petites attaches en métal qui vous permettront d’enfiler la tige des plumes. Afin de le maintenir il suffira de refermer la mâchoire en métal à l’aide d’une pince plate, vous pourrez également rajouter une pointe de colle forte pour être sûr que les plumes ne tombent pas. L’autre extrémité de la mâchoire est munie d’un anneau qui s’enfilera sur la chaîne. Un véritable jeux d’enfant! En plus des plumes, vous pourrez ajouter des perles ou des petits grelots en tous genres pour faire un bijou vraiment original.

Le plastron vintage pour un look des années folles

Confectionner un plastron demande plus de technique et de patience mais le résultat peut être splendide. Pour faire le support du plastron, munissez d’une pièce de tissu ou bien du feutre qui a déjà une certaine tenue. Découpez-y la forme du plastron que vous aurez choisi. Les plumes pourront être collées directement sur le feutre mais sur la face du dessous. Posez-les de façon à ce qu’elles aient la tête en bas pour qu’elles tombent sur le buste. Pensez à décorer le feutre de perles cousues et de petites décorations et attachez sur les extrémités du collier un ruban de la même couleur qui vous servira à le nouer.