"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux et vetements ethniques

La mode ethnique n’a jamais fait couler autant d’encre dans les magazines et les revues de mode. En vêtement ou en bijoux les tendances se démarquent chaque année par de plus en plus d’inventivité des créateurs de mode qui s’inspirent des peuples anciens pour imaginer leur créations. Il réinventent le passé pour créer l’avenir, voilà la tendance actuelle de la mode ethnique, un patchwork des savoir faire des civilisations anciennes, des inspirations lointaines revues au goût du jour. Mais il il existe une véritable mode ethnique traditionnelle.

bijoux vetement ethniqueBijoux ethniques traditionnels

Mais qu’on en dise il existe de vrai bijoux ethniques traditionnels, de véritable petit joyaux de beauté.

Tous les peuples anciens du monde ont toujours crée et fabriqué des bijoux, les plus anciens sont modestement faits de bois précieux, de métaux, de coquillage, de nacre et de perles. Il faut savoir que les bijoux anciens étaient déjà fabriqués avec les matériaux disponibles sur place, ils sont donc caractéristiques de leur lieu d’origine. En effet c’est déjà une façon de les reconnaître et de les identifier. Par ailleurs, c’est aussi les méthodes d’artisanat qui sont caractéristiques de chaque peuple et chaque ethnie dans le monde a développé des savoir faire caractéristiques. Autre donnée important il est vrai c’est que les pierres fines, précieuses ou semi précieuses qui les constitue sont aussi une façon d’identifier leurs origines.

Vêtements ethniques traditionnels

Ils possèdent les même caractéristiques que les bijoux ethniques, les même données sont à prendre en compte pour les identifier. On peut retrouver des vrai vêtement ethniques traditionnels dans certains musées d’art et d’ethnologie, on peut aussi en trouver en se rendant sur place dans les coins les plus reculés de la planète mais aussi dans les ventes aux enchères, ce sont des oeuvre d’art. Aussi certaines ethnies utilisent leur vêtement traditionnels encore de nos jours pour réaliser des accessoires de mode, c’est le cas avec les sacs des tribus Hmong qui sont faits d’empiècement de tissu, textiles traditionnels unique, c’est très rare à trouver.