"Des Bijoux Faits d'Amour"

Comment fabriquer un collier sautoir ?

Le sautoir est très prisé par les femmes pour son esthétique. Existant sous plusieurs formes, il est disponible dans les boutiques de vente de bijoux. Mais, en raison de sa simplicité, le sautoir n’est pas difficile à fabriquer. Ainsi, vous pouvez réaliser un sautoir tendance chez vous. Pour y arriver, il suffit de suivre la procédure et les conseils se trouvant dans cet article.

fabriquer collier sautoirDe quoi avez-vous besoin?

D’abord, vous devez rassembler un certain nombre de matériels, dont deux perles, un bouton de bottine, un anneau ovale, un nœud en bronze. Il vous faudra également une chaîne de 1 m environ, deux tiges, des anneaux et une pince.

Où trouver tout ça?

Ne vous inquiétez pas ! Ce n’est pas du tout compliqué d’avoir ces différents éléments. Vous pouvez vous rendre dans une droguerie ou un magasin de vente de fournitures pour la conception de bijoux. Ce problème étant réglé, passons à la fabrication proprement dite de votre sautoir.

Procédure

Tout d’abord, passez un bout de la tige dans une perle puis recourbez le second bout pour faire un anneau. N’hésitez pas ici à diminuer la longueur de la tige pour que l’anneau ne soit pas trop grand. Ensuite, coupez la chaîne selon la taille que vous voulez donner à votre sautoir. Après cela, ouvrez un anneau sur l’une des chaînes et essayez d’y glisser le nœud, puis refermez l’anneau. Passez maintenant à l’étape suivante qui consiste à glisser un anneau sur l’autre côté du nœud et à accrocher à cet anneau une extrémité de la chaîne. À la seconde extrémité, passez un anneau et accrochez-le autour de l’anneau à la forme ovale. Ouvrez maintenant un anneau que vous allez insérer dans celui de la perle, de même que le bouton de bottine. Enfin, il ne reste qu’à relier l’autre perle au nœud et l’anneau restant à l’extrémité de la chaine.

Votre sautoir est prêt !