"Des Bijoux Faits d'Amour"

Bijoux des familles royales d’Italie, Angleterre et Belge

Quel que soit le pays ou l’époque, les familles royales sont très connues pour posséder de nombreuses richesses mais aussi de très beaux bijoux. Bien souvent ce sont les plus beaux bijoux et les plus chers qui sont conçus et confectionnés par des joailliers hors pair.

bijoux des familles royalesLa couronne, l’emblème de la royauté

Toutes les reines ou les rois possèdent leurs propres couronnes car c’est le symbole de la royauté. À chaque nouveau couronnement est confectionné une nouvelle couronne qui s’adapte aux gouts et aux tendances du moment. Mais une chose qui ne change jamais, c’est que ce bijou doit briller de tous ces éclats et être encore plus beau que celle de son prédécesseur. C’est un bijou qui a un rôle symbolique et esthétique mais qui n’est loin d’être porté tous les jours car il n’est pas pratique.

Les parures royales

Les joyaux des familles royales sont très souvent des parures, c’est-à-dire plusieurs bijoux qui doivent être portés ensemble car ils s’accordent au niveau des couleurs, du style et de la confection. Les plus souvent, il y aura un collier avec des boucles d’oreilles, mais aussi pour les parures les plus sophistiquées, il y aura une bague ou un bracelet. Il y a des parures royales qui sont très célébrées et qui trouvent maintenant leur place dans des musées, tant leur histoire est légendaire. Le fait qu’une parure a été portée par une grande reine en fait un objet intouchable et importable par quiconque. Leur prix en est même inestimable et même si elles sont vendues elles seront religieusement exposées comme une œuvre d’art. Les bijoux des familles royales sont convoités par toutes les femmes qui aiment la joaillerie et beaucoup de ligne de bijoux s’en inspire encore.