"Des Bijoux Faits d'Amour"

Assortir ses bijoux à sa robe de mariage

Les bijoux sont censés mettre en valeur votre beauté et votre tenue vestimentaire. Il convient alors de bien les choisir pour obtenir un ensemble harmonieux. Pour un look réussi lors de votre grand jour, quelques règles doivent être respectées. Afin de les découvrir et connaître les bijoux qui se marient à merveille avec votre robe, veuillez parcourir les grandes lignes de cet article.

bijoux et robe de mariage

A quel moment acheter ses bijoux

Il est toujours conseillé d’acheter les bijoux une fois la robe de mariée confectionnée. De cette manière, il vous sera plus facile de faire votre choix. L’une des principales règles à suivre est d’associer les bijoux sophistiqués et voyants avec une robe de mariée simple et vice versa. Les bijoux discrets se marient très bien avec les robes au design somptueux.

La coupe et de la couleur de la robe

La coupe de la robe et sa couleur doivent être également prises en compte. Pour les
modèles à décolleté droit, vous pourrez opter pour un collier ras du cou, asymétrique ou avec pendentif. Si vous envisagez de porter une robe bustier chargé, évitez de porter un collier. Préférez plutôt les boucles d’oreilles pendantes. Les sautoirs de mariée, les bijoux de chignon et les grosses boucles d’oreille conviennent avec les robes à encolure américaine. Les couleurs de vos bijoux devront être également assorties avec le ton de votre robe. Les modèles de bijou en argent, sertis de diamants ou en cristal sont plus indiqués pour les robes de mariée de couleur vive.

Les classiques

Pour les robes classiques de couleur ivoire, blanche ou pastel, les colliers et les boucles d’oreilles en or ou composés de pierres précieuses pourront les rehausser. L’une des choses à éviter est d’associer un collier muni de griffe avec une robe en laine ou en maille. Ce bijou risquera de s’accrocher à votre robe, ce qui n’est pas très plaisant.